Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Anniversaire de la Grande Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:00

Anniversaire de la Grande Armée 165772ouvertureforum

Et voilà... On y est... La Grande Armée souffle aujourd'hui sa première bougie.

J'avais stipulé le 27 janvier faire mon Dernier Édito. Mais là, je ne peux vraiment pas me museler !

Du chemin, on en a fait ! Un an... Il s'en est passé, des choses. Le 2 mars, le forum est né. Nous étions une dizaine. Nous ne savions pas qu'une communauté RP existait. Mais nous avancions.

C'était pas facile de tenir à flots une communauté alors que le jeu n'était pas là, et que la date de sortie était encore floue. Mais on avait la niaque, la volonté d'avancer. On ne se fixait pas de limite. Et nous avons rassemblé une communauté, autour d'un projet commun. Je ne cesserai de le dire, rien ne vaut un groupe. Aujourd'hui, nous en sommes là. Avec une moyenne de 50 messages par jour, 174 membres enregistrés, une multitude d'acteurs qui ont fait avancer notre communauté, on peut clairement être fiers de nous.

J'aurais vraiment plein de personnes à remercier. Des gens qui sont encore présents, mais aussi des gens qui ne le sont plus. Chacun a donné à son propre niveau.

Comme certains le savent, j'ai quitté mes fonctions de dirigeant de la Grande Armée progressivement au cours du mois de janvier. J'ai, plus récemment, quitté le Haut-Conseil, comme expliqué sur cette page.

Parmi les changements en cours depuis ce mois de février, je vois pas mal de choses aller à l'inverse de ce que j'avais impulsé. Je ne parle évidemment pas de la conjoncture, car elle est très bonne. Beaucoup d'activités et d'investissement à toutes les couches de notre communauté, je ne peux que m'en réjouir. Car ma volonté première a toujours été celui de voir une Grande Armée dynamique, organisée, positive et rassemblée. Et en cela, je félicite la totalité de nos membres. Mais je parle bien là des changements de direction dans la façon de guider et de construire la Grande Armée. Et de plus en plus, de modifier ce qui était posé, voué à évoluer dans un sens, pas dans un autre. Le Haut-Conseil a maintenant pris l'habitude de m'entendre râler. Notamment pour les Grades, pour lesquels je me suis battu bec et ongles pendant des semaines pour que l'on maintienne la ligne initiale que j'avais élaborée avec mon équipe en plusieurs mois.
Si je considère que j'ai pu faire en sorte de limiter les dégâts sur cette réforme en débattant sur Skype et en publiant durant des semaines (je ne préfère pas évoquer l'absurdité de certaines propositions qui ont été soumises à vote. Le danger de ce nouveau système du Haut-Conseil où tout peut être voté, ce qui crée une perte de cohérence et une évidente divergence, je l'ai maintes fois exprimé) des écrits pour conserver un cap cohérent, eh bien... Je vois tout de même cela comme une défaite.

Si vous construisez une ville à la sueur de votre front, puis que vous voyez à la fin des quartiers entiers se faire raser, puis des bâtiments affreux et sans cohérence avec le reste de votre construction apparaître, c'est une violence énorme qui vous est faite.

Que dire... C'est compliqué. À mes yeux, la Grande Armée perd sa nature profonde. Elle change. Elle ne progresse pas sur la route qui lui avait été tracée. C'est ma vision des choses, que j'estime assez juste, puisqu'au fond, la Grande Armée et moi, nous tenions des rapports très intimes, haha !

Clairement... Je vous avoue que ça me bouffe. La G.A. s'éloigne tellement de ce à quoi elle était destinée à ressembler. C'est franchement dur à encaisser.

Maintenant, la G.A est vouée à prendre une autre direction, et a parfaitement pris son indépendance. Le Haut-Conseil que j'avais mis en place m'avait promis, lors de l'annonce de ma décision de quitter mes fonctions, de m'écouter attentivement lorsque je considérerai qu'ils faisaient les mauvais choix. Cette promesse, le Haut-Conseil l'a complètement bafouée. On m'avait promis d'accorder du crédit à ce que je dirai, lorsque j'estimais que des mauvais choix seraient faits. Eh bien voilà, le résultat est là. J'appartiens pour le Haut-Conseil au passé, et cette promesse, que je ne les avais pas obligé à me faire, a été enterrée.

Alors, un peu époumoné, je souffle donc avec vous cette première bougie, rongé par l'incertitude quant à l'avenir d'une Grande Armée dont les dirigeants ont bafoué la promesse d'être à mon écoute. J'ai tout donné pour notre communauté. Dans les mots, c'est vrai qu'elle me le rend bien. Dans les fait, ce n'est pas le cas. La seule façon de bien me le rendre, c'est que le Haut-Conseil tienne sa promesse. Promesse bafouée. Confiance trahie.

Je suis devenu le cocu n°1 de la Grande Armée. Bon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 1:34

Et balancer dans tout tes messages que le haut conseil t'a trahi tu pense que c'est une bonne chose?

Le haut-conseil vote, c'est tout, il ne tient aucune promesse, les membres s'expriment c'est tout.

On est toujours a ton ecoute c'est toi qui t'es ecarté, refait pas la même erreur que certain et je t'en prit ne te décrédibilise pas a nos yeux.

Tu veut en sortir quoi de tout ça ? Oui tu as tout fait pour la GA ta "vision globale" est magnifique et le nouveau haut-conseil va droit dans le mur, trés bien, autre chose?
C'est quoi le but dans ton pladoyer ? On ne t’écoute sois disant plus sur skype alors tu prefere passer par la pour balancer ta bombe?
On ne t'as rien promis, en tout cas, pas moi.

Bon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 2:04

Bafoué la promesse... Bien Ulrich.
On t'a dit que ta parole aurait toujours un poids pour nous, mais jamais que ce qui sort de ta bouche sera lois!
Tu es le Fondateur de cette guilde, t'en a chié pour en arriver là, donc forcément, on t'écoute. Mais ça veut pas dire qu'on est automatiquement d'accord avec toi. Et ceci ne veut pas dire qu'on se fout de ton avis.

Et tu étais le premier à dire que les problèmes du HC devaient rester au HC.

Merci Pour la Bombe, comme dit Lorcky.



Pour ce qui est de l'anniversaire : Joyeux Anniversaire à la GA! On va fêter ça dignement!
Revenir en haut Aller en bas
Kaërlan
Phénix
Phénix
Kaërlan


Masculin Messages : 2474
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 8:50

Bon, je vois franchement pas pourquoi vous rebalancez tout ça sur le tapis....

Bref, laissons ça de côté et :

BON ANNIV LA GA !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thancrèdes
Phénix
Phénix
Thancrèdes


Féminin Messages : 1119
Age : 37

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:03


bon j'aurai plein de choses à dire plus ou moins agréables mais je préfère m'en tenir au sujet principal qui est sensé être joyeux à savoir les un an de la guilde !


je me contenterai des choses donc positives, à sa voir que tout le monde peu en effet être fier que la guilde ait tenue et soit toujours aussi active après cette année ! c'est très plaisant de voir que les choses bougent et continuent à évoluer ca veut dire que ce groupe vie !<3

donc bon anniversaire à toutes et à tous !!!!! flower

Revenir en haut Aller en bas
Amahran
Adhérent
Adhérent
Amahran


Masculin Messages : 54

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Soldat
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:19

On a tous des désaccords, c'est normal. On est humain et on a tous des points de vues plus ou moins différents.
Mais la valeur fondamentale qu'on a tous accepté en rentrant dans cette maison qu'est la GA, c'est la cohésion, l'unité. A quoi bon se diviser ainsi, pas toujours pour des sujets capitaux en plus ?
On est une équipe les amis, il est tant que l'on se comporte tous comme telle. On a tous à mettre un peu d'eau dans son vin. Et au final, ce qui compte c'est la communauté non ? Alors on se bouge et on fait un grand sourire à son voisin ^^

Bref, joyeux anniversaire Grande Armée, je reste confiant pour l'avenir mes amis, car je pense sincèrement que cet avenir sera radieux si chacun y met du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Snorri Hrolfdottir
Orateur
Orateur
Snorri Hrolfdottir


Féminin Messages : 256

Main
Profession: Gardien
Grade: Aucun
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 9:21

Je rajouterai rien, je partage la vision d'Ama ^^

Je souhaiterai juste à la communauté un très bon anniversaire, un an, c'est vraiment extra, et ensemble, j'en suis sûr, on peut aller loin =D
Revenir en haut Aller en bas
Dusaral
Orateur
Orateur
Dusaral


Masculin Messages : 234

Main
Profession: Assassin
Grade: Brigadier
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:05

Comme l'a dit Snorri, Ama a bien résumer la chose . Moi depuis que je suis rentré dans La Grande Armée, j'ai vraiment découvert quelque chose de GRAND ! Donc merci pour ca Smile. Vive la Grande Armée !

Quand a ton message Ulrich, je t'apprécie et te respecte, mais faire ça en public n'est pas forcément la bonne chose. Mais je te remercie en tout cas de ta franchise, parce que bon, nous du coup les membres "normaux" , et bien on pourra pas raler de pas être mis au courant >
Bref. JOYEUX ANNIVERSAIRE LA GA ! TU ES BELLE ET JE T'AIME :p
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:22

Je suis déçu, Ulrich, car jamais je n'ai bafoué ton avis, la preuve est les dizaines d'heures de conversations skype dans lesquelles j'essayais de trouver des compromis et de t'écouter. Maintenant, c'est pas parce que tu es le Fondateur que tu as plus d'importance qu'un autre membre du Haut-Conseil, or, le Haut-Conseil a fait des votes, et tu as mis toute ta force pour le ralentir et le freiner, mais on a surmonté ça, et on ne t'a même pas fait de reproches par rapport à cela, comprenant que c'était une étape dure pour toi.

Je ne réagirais pas sur toutes les idioties que tu t'es amusé à mettre dans ton post censé être à notre gloire, comme les absurdités des propositions, chose totalement fausse. Maintenant, Ulrich, il va falloir arrêter. Arrêter de faire un post d'adieu toutes les semaines et arrêter de tout faire pour encore nous ralentir, encore nous dénigrer tout cela parce que ce n'est plus toi qui dirige. Pourquoi ? Parce que de l'homme le plus respecté, admiré et apprécié de la Grande Armée que tu étais, tu es en train de devenir l'homme le plus ridicule. Tu nous accuse de choses infondées, tu critiques notre nouveau système alors que la guilde n'a jamais aussi bien marché, tu nous freines constamment même si nous surmontons cette épreuve.
Alors, Ulrich, toi et tes bombes, toi et tes adieux, toi et tes critiques, revenez nous voir quand vous aurez des preuves, quand le système mis en place montrera ses défaillances, car pour le moment, on en est bien loin. Mais si un jour nous y sommes, alors tu pourras venir faire le fanfaron et nous dire que "tu l'avais dit", mais c'est pas ça, le rôle d'une personne sage, c'est pas de voir que son intérêt, de voir que si oui ou non tu as eu raison, ton rôle dans ces moments ou nous pourrions être au plus bas, ce serait de venir nous soutenir, nous aider à remonter la pente. Et s'il y a 2mois, je vous aurais affirmé que tu serais venu nous soutenir, aujourd'hui, je n'en suis pas sûr, et ça me déçoit tellement.


Bon anniversaire la Grande Armée, puissions nous être là dans un an encore !
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue36/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (36/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:44

Bon, drôle de message d'anniversaire...

Maintenant que je fais partie de l'équipe dirigeante je prends ce message un peu pour moi.
Je ne m'étalerai pas de ça ici car dire ces choses là en public n'est, à mes yeux, pas du tout la bonne solution.

Donc, un sincère joyeux anniversaire à la Grande Armée ! Les events prévus ce week-end (dont ma foutue Parade à laquelle vous avez intérêt à participer sinon direction la cave mouhahaha !!!) devraient être à la hauteur !

Force, Cohésion, Morale, Rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:46

J'appelle tout simplement un chat un chat, et une promesse non tenue est une promesse non tenue. Je ne vais pas épiloguer sur la souffrance que ça suscite.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Ac Morghul
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 379
Age : 36

Main
Profession: Gardien
Grade: Inquisiteur
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:48

De pire en pire ici bas, à quoi sert tout ça et ce qu'on fait...

Bon aniv'
Revenir en haut Aller en bas
Johnathan Johnson
Prédicateur
Prédicateur
Johnathan Johnson


Masculin Messages : 306

Main
Profession: Gardien
Grade: Champion
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:01

Bon anniversaire à tous !


Dernière édition par Johnathan Johnson le Sam 2 Mar - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eildan
Prédicateur
Prédicateur
Eildan


Masculin Messages : 392
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:15

Ulrich, je comprends ton ressenti, meme si je n'ai fait personnellement aucune promesse. Je t'invite donc, si tu en as le courage, a me mp pour me détaillé ce que tu n'appréciés pas, car j'aimerais connaître ton avis.
BON ANNIVERSAIRE! !!
Revenir en haut Aller en bas
Benatorn
Prédicateur
Prédicateur
Benatorn


Masculin Messages : 387
Age : 40

Main
Profession: Guerrier
Grade: Commandant
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:50

Sans commentaire Ulrich, ce que tu fais devant tout le monde pour nous enlever toute crédibilité le jour de l'anniversaire de la G.A en plus ! je trouve ceci inacceptable. Je m'étalerai pas mais tu m'as beaucoup déçu.
Par respect pour les autres je dirais pas le fond de ma pensée. Dommage que tu réagisses ainsi.

Soyons fort mes compagnons ! Force, Cohésion, Morale, Rassemblement. Bon anniversaire à la G.A
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benatornunnouveaudepart.sitew.fr/#Prelude.A
Sephorita
Adepte
Adepte
Sephorita


Masculin Messages : 132
Age : 36

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:58

Mdr Eildans qui comprend tout mais qui viens jamais au réunion....

Ulrich, il y a plusieurs question que je me pose: Qu'est que sa te donne de nous en mettre plein la gueule tout le temps ? Tu veux quoi ? que l'on parte ?

Bah écoute continue comme sa et sa sera le cas !


Bref Bonne anniversaire la GA.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:38

Ne dénigre pas ton collaborateur Eildan, Sephorita. Il n'a rien à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Sephorita
Adepte
Adepte
Sephorita


Masculin Messages : 132
Age : 36

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:01

Ouais. par-contre tu répond pas a mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Eildan
Prédicateur
Prédicateur
Eildan


Masculin Messages : 392
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Inquisiteur
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:49

Sephorita faut se calmer un coup là, je t'ai rien dit ni rien fait, et est-ce de ma faute si après une demi-douzaine d'installations/désinstallations j'ai du me résoudre au fait que mon mumble ne marchait pas ?
Donc arrêtez de tous vous énerver direct, d'autant plus que je ne t'ai absolument rien fait. Qui plus est, j'ai toujours été clair, je n'ai jamais été là à un niveau d'implication maximal de mon rôle d'officier, je suis avant tout là pour m'occuper des candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:35

Ulrich qui dit "ne denigre pas ton collaborateur Eildan", c'est l'hopital qui se fout de la charité la ?
Revenir en haut Aller en bas
Naxx Holic
Orateur
Orateur
Naxx Holic


Masculin Messages : 247

Main
Profession: Guerrier
Grade: Aucun
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue0/0Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (0/0)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:32

Je suis pas étonné du message d'Ulrich , j'en rajouterais pas plus...

Joyeux anniversaire tout de même la GA et longue vie à la GA je l'espère, car j'aime beaucoup la façon dont elle évolue Smile et les nouveaux membres sont tous très intéressants, je suis content , et content de voir du changement , le HC prend de nouvelles déçisions qui sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Filmania
Prédicateur
Prédicateur
Filmania


Masculin Messages : 593
Age : 38

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Aucun
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:13

Bonjour à tous.

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé. Mais bon pour ce sujet ... Je ne peux que répondre.

Ulrich : tu es un con. (ça c'est fait)

maintenant je vais développer pour ceux qui veulent lire.

Pour ceux qui ne savent pas qui je suis, je suis arrivé sur ce fofo il y a une dizaine de mois et je m'y suis fait quelques connaissances bien sympas, j'ai proposé et mis en place le wiki (d'ailleurs je suis toujours dispo pour voir les modifications que vous avez à y apporter).

Je suis parti pour une seule raison : le chef de la Grande Armée était Ulrich.

Il existait (existe toujours ?) une communauté de gens qui aiment le RP et jouer ensemble. Beaucoup sont prêt à y mettre beaucoup de temps et de talents et c'est une très bonne base pour faire une bonne guilde.

Toutefois Ulrich a force de vouloir tout faire et tout contrôler s'est retrouvé dépasser par l'ampleur de la tache (gérer 10 - 20 ou 50 joueurs actifs, ce n'est vraiment pas de tout repos, ma scolarité en a fait les frais).

Je pense qu'il a à peine la capacité de gérer 5 personnes (et encore pas en raid, juste en RP).

J'ai vu des vagues de motivations se briser sur la roche de l'impuissance d'Ulrich a tout faire et donc à ne rien faire de bien.

J'ai appris qu'il était parti de son rôle de chef, j'ai failli revenir mais il était encore dans le Haut Conseil ... ça m'a refroidie.

Maintenant il n'est plus nul part et il continue à blablatter des heures et des heures pour que ça avance dans son sens ? Politicien de pacotille.

On me dit que 7 personnes sont partis ?

Vous voulez vraiment que la GA reviennent à un nombre gérable par Monsieur ? 5 ?

Trouvez vous un bon chef (ou une bonne cheftaine) :
- Un chef qui recrutera des gens qui veulent aller au même endroit que lui.
- Un chef qui déléguera les taches aux autres, ne donnant son avis que sur les grandes lignes et les priorités.
- Un chef qui acceptera d'être relégué au rang d'arbitre dans la pluspart des cas.
- Un chef qui acceptera et sera même heureux de voir les choses aller dans un sens imprévus.
- Un chef qui sera toujours dispo pour écouter les doléances de chacun et essayera toujours de savoir si tout le monde va bien et est heureux dans la guilde.

Toutes ces choses que le petit chef n'est pas.

La seule chose à faire si vous en avez la force, c'est de reboot le forum. De retrousser vos manches et de vous affranchir complétement de lui.

Si tu as lu jusqu'ici Ulrich, tu peux également faire comme le pape accepter d'avoir fait ton temps et donner les accès du compte créateur de ce forum, avant de te retirer définitivement ... Mais je ne suis pas sur que celà sufise.

PS: pour éviter toute suppression de le part d'Ulrich, je me permet de copié collé sur mon blog. Bizou
edit : post ici : http://aedius.fr/blog/post,20.html


Dernière édition par Filmania le Lun 4 Mar - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee.aedius.fr/wiki/index.php/Accueil
Ac Morghul
Prédicateur
Prédicateur
avatar


Masculin Messages : 379
Age : 36

Main
Profession: Gardien
Grade: Inquisiteur
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:44

Nous avons un très bon chef, il s'agit de Kwatth, qui nous écoute, délègue et disponible; cependant une ombre néfaste le suit qui s'impose, fait fuir, et frappe dans le dos.





Dernière édition par Ac Morghul le Lun 4 Mar - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue80/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (80/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeLun 4 Mar - 12:46

*Harald Ac ^^ Ou Kwatth pour fil' ça lui dira plus de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
Hydre Blanche


Masculin Messages : 422
Age : 30

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
Anniversaire de la Grande Armée Left_bar_bleue28/80Anniversaire de la Grande Armée Empty_bar_bleue  (28/80)

Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:17

Période noir pour la G.A qui doit vite retrouver ses couleurs.

Je ne suis pas là depuis assez longtemps et je n'ai pas de delorean custm pour retourner dans le passé et voir toute la genése de la grande armée, mais une chose est sur pour le moment limagine rendu est trés mauvaise.

Nos actions font parler de nous certes en bien mais ce n'est au final qu'un cache des guerres intestines. Suites à la parade j'ai eu de nombreuses demande d'information puis des mps in game me disant qu'on était pour le moment trop fragiles et que nous devrions nous reprendre avant d'entreprendre des recrutements. Et je puis vous assurez que ça n'est pas agréable du tout de lire ça car ça signifie que si 2 ou 3 l'on remarqué ça en cache beaucoup plus.

Alors à l'occasion de l'anniversaire de la G.A moi du haut de mon petit grade de soldat je préconise que nous en profitions pour tous nous remettre en question mettre à plat nos désirs nos craintes, nos envies et nos revendications.
Certes ça va faire l effet pour beaucoup d'un gros coup de gueule général mais il est important que tout cela se fasse dans le calme le respect et l'ordre ce n'est qu'ainsi que nous pourons avancer. Et si nous devons stopper nos activités pendant un temps le temps de régler tout ce qui ne vas pas alors nous devons le faire. La G.A est un beau projet qui doit évoluer, grandir et changer de voie au fil du temps pour atteindre un point utopique se rapprochant le plus de la perfection. Que chacun s'y sente bien et y trouve ce qu'il désire.

Le principe du Rp etant justement que chacun est différent et incarne une personalité qui lui est propre, il est trés difficile d'enfermer tout le monde dans un rp militaire. certain l'on compris et on d'ailleur créer des reroll "civile".
Dans l'armée il y a des militaires du rang mais pas seulement, pourquoi ne pas explorer cette branche du rp "civile" en plus du rp militaire? Médecin, conseiller , gestionnaire, ou juste civile faisant a leur maniére avancer les choses (production de resource par exemple.)

Bon là d'accord je m'enflamme et devient plus dur à suivre^^.

Quoi qu'il en soit chacun à eu et posséde toujours un rôle important dans la G.A un rôle qui à fait avancer les choses que se soit pour un point précis ou sur la durée, et à contribuer à rendre la grande armée une institution rp agréable.

Alors peut importe vos prises de bec, les tensions, vos désirs personelles. Ils seront futiles tant qu'il n'aurons pas été étalé et discuté de maniére civilisé avec l ensemble des membres désirant s'impliquer dans le renouveau de notre ordre.

Donc longue vie à la G.A et même simple soldat je ferais tout pour que des gens ai envi de nous rejoindre de participer à l'aventure même si je deviens un jour le seul membre de cette guilde je resterai et conserverai la G.A quoi qu'il arrive!

Joyeux anniversaire à vous tous, nous pouvons faire sen sorte que nombre de joueur ai envi de nous rejoindre et de partager notre rêve!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjdru.org/
Contenu sponsorisé




Anniversaire de la Grande Armée Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire de la Grande Armée   Anniversaire de la Grande Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anniversaire de la Grande Armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Chronologie HRP de la Grande Armée]
» [Organigramme de la Grande Armée]
» Le sauvetage de la Grande Armée
» Charte de la Grande Armée
» Mumble de la Grande Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Tableau d'Affichage :: Edito-