Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Chapitre V - L'Usurpateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaërlan
Phénix
Phénix
Kaërlan


Masculin Messages : 2474
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
Chapitre V - L'Usurpateur Left_bar_bleue80/80Chapitre V - L'Usurpateur Empty_bar_bleue  (80/80)

Chapitre V - L'Usurpateur Empty
MessageSujet: Chapitre V - L'Usurpateur   Chapitre V - L'Usurpateur Icon_minitimeLun 9 Sep - 18:26

Chapitre V - L'Usurpateur 465362LogoGA2transitioncss


Je viens de lever le rideau. Fini la mascarade. Fini les complots. Le Tyran Kwatth pense encore diriger les choses : je lui prouverai que non.

Notre Chancelier, Alwin Thormson, s'est révélé être un traître... Ou tout du moins, la personne qui a pris sa place. Car oui, ce soir, j'ai révélé qu'Alwin Thormson était emprisonné depuis plusieurs mois. Que notre Chancelier était en fait Alderwyn, un pantin à la solde du Tyran. Qui aurait pu penser que ce dernier parviendrait à duper tous le monde, y compris le frère de la victime, pour mieux nous infiltrer ?
Alderwyn était un bon Chancelier. Mais ça, il ne faut pas le dire... Il doit devenir la honte, le déshonneur, la plaie de la Grande Armée. Même mort, je dois continuer à le souiller pour simplement réussir mon coup d'état. Car il n'y a pas d'autre mot.

Nous vainqueurs, nous avons appelé ça un soulèvement et une rébellion contre l'injustice. Nous perdants, cela aurait été appelé une trahison et un complot contre la Chancellerie. Drôle de façon de voir les choses, n'est-ce pas ?

Des gens sont morts. Laëkk a été emprisonné. Je sais qu'il connaissait les risques, dire qu'il les a acceptés de bonne grâce serait s'aventurer dans le domaine qui m'est tant familier, celui du mensonge. Laëkk ne voulait pas s'exposer. Et il s'est retrouvé en première ligne. Et il a fini par en mourir.

Quand Alderwyn m'a arrêté, j'ai cru qu'il avait tout découvert. J'ai cru que notre plan si soigneusement préparé depuis plusieurs semaines était éventré. J'ai cru que nous étions perdu. La seule solution était que je sorte de cette prison et le prenne de court. Mais comment sortir d'un endroit où nulle autre magie que la sienne ne peut intervenir. Comment vaincre la chose conçue pour ne pas être infaillible, mais tellement complexe qu'elle avait finie par le devenir ? Il fallait s'addresser à quelqu'un qui connaissait cet endroit. Qui l'avait conçu. Laëkk a accepté, parce que lui aussi voulait voir l'Usurpateur vaincu.

Alors, depuis son laboratoire, il a lancé la plus fabuleuse attaque informatique que je n'ai jamais eu l'occasion de voir. Les nombres défilaient à l'écran, des équations, des choses que j'étais strictement incapable de comprendre. Précautionneux, il avait prévu des portes de sorties au cas où il en aurait besoin. Il n'avait plus qu'à les exploiter. Moi, je n'ai pas assisté à la scène, mais j'en ai vu les effets : panne de lumière, d'énergie, des sécurités, ouvertures et fermetures strictement incontrôlables des portes... Tout du moins en apparence. En effet, la voie était libre pour moi, les pannes semblant éviter mon secteur. Arrivé devant une roche qui semblait convenir, je l'utilisais pour me téléporter bien ailleurs.

C'est ainsi que j'ai pu libéré le véritable Alwin Thormson quelques heures plus tard, retenu captif dans un des repère du Tyran. L'aide d'Anna Hawsk me fut très précieuse, et nous sommes parvenus à le sortir de sa geôle. Et j'ignorai que pendant ce temps Alderwyn avait découvert l'intervention de Laëkk, et l'arrêtait.


Chapitre V - L'Usurpateur Gw27710


Ainsi, Laëkk a été emprisonné. Hasard du calendrier, c'est le soir où il était interrogé que j'avais prévu d'agir. Laëkk, furieux, attaquait le Chancelier de toute la force de sa magie. Mais il était terriblement insignifiant, sa magie n'étant pas d'une puissance plus grande que la moyenne, et surtout considérablement affaibli par son séjour de dans mauvaises conditions. Aussi fut-il tué par la Commandante Tomoe et par le Dignitaire Lorcky, convaincus de sa prétendue traîtrise.

Si j'étais intervenu plus tôt, j'aurai pu le sauver. Pourtant je ne l'ai pas fait... Et j'ai beau prétendre le contraire, je sais pertinemment que si je n'ai pas agit, c'était de mon propre choix, et non contraint par les événements.

Mais je devais tenir le plan initial. Ainsi je débarquais en pleine incompréhension, et révélait la vérité. Montrant l'identité de l'Usurpateur, il décida de se montrer sous son vrai jour, laissant tomber son masque. Après un combat acharné, il fut vaincu. Il réservait cependant une surprise à la Grande Armée, et à sa mort son corps explosa. Ainsi la Commandante Tomoe fut tuée, et beaucoup de soldats présents blessés.

Après, la suite fut floue. Je ne pensais pas devenir Chancelier tout de suite, et je me préparai déjà à devoir comploter un peu pour atteindre ce poste. Pourtant, le Haut-Conseil a décidé de me nommer. Là, maintenant, tout de suite. J'ai failli éclater de rire, et réussi au dernier moment à rendre une expression assez étonnée pour paraître vraie.


Chapitre V - L'Usurpateur Gw27410


Et maintenant, je suis Chancelier. A la tête d'une Grande Armée en berne. Un bon moyen d'atteindre mes objectifs. Cependant, je compte bien être aussi quelqu'un de capable. Les soldats n'ont pas mérités les luttes pour le pouvoir : je ferai en sorte qu'ils n'en sentent pas les effets.

Et voici comment cela se finit : un Sylvari qui était moins que rien aux yeux de tous devient Chancelier. La véritable histoire est bien noire, et pourtant voilà ce que retiendrons les gens : quelqu'un est arrivé et a vaincu un des mages les plus puissant qui existait, l'Usurpateur. Il nous a délivré de son pouvoir maléfique.

Entendre tout ceci m’écœure plus que tout... Mais en même temps, la vérité n'est-elle pas fait pour ne pas être montrée ?



Texte tiré des "Notes de Laodyr - Chancellerie", reccueil protégé actuellement par magie. Nul ne pourra jamais y accéder tant que leur propriétaire vivra.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Chapitre V - L'Usurpateur Left_bar_bleue80/80Chapitre V - L'Usurpateur Empty_bar_bleue  (80/80)

Chapitre V - L'Usurpateur Empty
MessageSujet: Re: Chapitre V - L'Usurpateur   Chapitre V - L'Usurpateur Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:28

HRP : DU SUSPENS!!! je veux la suiteuh!!!!

Je vous déteste bande de Chanceliers à écrire bien T.T
Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre V - L'Usurpateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre III - Partie 2 : L'Ultime Discours - Révélations.
» Chapitre IV - Partie II : Trahison.
» Chapitre I - Avant la Grande Armée
» Chapitre IV - Partie 1 : Le retour d'un tyran ?
» La Grande Armée sur WoW --- Chapitre Second - La Trahison de la Meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Bibliothèque de la Grande Armée :: Histoire de la Grande Armée-