Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Theorybuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue28/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (28/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:27

Dans la lignée du topic de Bota sur le simulateur d'aptitude, je crée ce sujet pour nous permettre de discuter des builds que nous prévoyons pour nos personnages et proposer ceux-ci aux commentaires des membres de la guilde. Je propose la structure suivante pour un post standard.

Code:
[b]Profession : [/b]

[b]Orientation de jeu souhaitée : [/b] (par exemple axé sur le soutient et les sorts de contrôle d'ennemi, ou bien plutôt sur le fait d'infliger un maximum de dégâts en un minimum de temps au détriment des compétences de résistance, etc etc... votre stratégie quoi)

[b]Lien du build : [/b] (Il s'agit de l'URL située dans la case "BBcode")

[b]Raison pour laquelle vous avez choisi,  [/b]

[b]- Votre jeu d'arme principal (main droite et off-hand) :[/b]

[b]- Votre jeu d'arme secondaire (optionnel) :[/b]

[b]- Votre sort de soin :[/b]

[b]- Vos sorts utilitaires :[/b]

[b]- Votre sort élite :[/b]

[b]Enfin, quelle raison à motivé la distribution de points de traits de cette manière ? Le choix de vos traits majeurs ?[/b]

[b]Commentaire personnel éventuel : [/b]

Pour donner l'exemple (une fois n'est pas coutume, profitez-en =P), voici ce que ça donnerai pour moi.

Profession : Envouteur

Orientation de jeu souhaitée : Mon objectif est de me servir d'illusions améliorées pour affaiblir mon adversaire, avant de l'achever avec un fantasme et une attaque bien placée. En parallèle, je compte exploiter la capacité des envouteurs à infliger de multiples conditions (type confusion, poison, etc etc) à ses adversaires pour les affaiblir encore un peu plus et les déstabiliser au maximum.
Lien du build : Ici

Raison pour laquelle vous avez choisi,

- Votre jeu d'arme principal (main droite et off-hand le cas échéant) : Mon arme principale sera l'épée à deux mains, parce qu'elle me permet de créer un fantasme, ainsi qu'une illusion qui lance mon premier sort (Berserk fantasmatique et Evasion feinte). Ces deux compétences seront une première base pour mon jeu orienté "doubles". De plus les compétences que sont frappe mentale, qui est un étourdissement de zone, ainsi que vague illusoire qui repousse tous mes ennemis, me permettront de m'évader au besoin et d'éviter d'être submergé par des groupes d'adversaires. Enfin, la poussée spatiale me permettra de faire du dégât en me tenant au loin (et de faire d'autant plus de dégâts).

- Votre jeu d'arme secondaire (optionnel) : Mon arme secondaire sera le bâton. Les premier, troisième et cinquième sorts permettent d'appliquer des conditions aléatoires à mes cibles. Si frappe chaotique reste encore limité, vent du chaos a déjà l'avantage de rebondir de cible en cible, et d'appliquer au passage des bienfaits aux alliés qu'il touche. Tempête chaotique a le même pouvoir que Vent du chaos, mais fait un effet de zone. En combinaison avec ces trois sorts, le bâton me donne aussi duplication et sorcier illusoire. Le premier est une illusion qui lance des frappes chaotiques sur mes ennemis, tandis que le second (que je soupçonne être un fantasme), inflige des dégâts aux ennemis, dégâts d'autant plus importants que l'ennemi est affecté par de nombreuses conditions.

- Votre sort de soin : Mon sort de soin est festin éthéré. Ça m'a semblé un choix logique dans l'optique où je compte jouer avec un maximum d'illusions actives et en étant très mobile. De ce fait un sort me soignant d'autant plus que j'ai d'illusions actives est... indispensable ?

- Vos sorts utilitaires : Si mes armes gèrent l'aspect "fantasmes puissants" et "conditions à gogo" de ma stratégie, mes sorts utilitaires sont là pour combler la partie "illusions améliorées" et "mobilité". Je m'explique. Tout d'abord le sceau des illusions améliore la santé de mes amis imaginaires préférés, ensuite image miroir me permet d'avoir toujours deux illusions avec moi pour occuper la piétaille adverse, pour finir portail est un gage de mobilité pour moi et tous mes alliés, permettant de créer des illusions de toutes parts (dans la limite des trois maximum bien sûr) et de déborder l'ennemi.

- Votre sort élite : La distorsion temporelle est la clé qui parachève l'œuvre, puisqu'elle me permet de conférer un gain de rapidité à tous mes alliés et à moi-même, donc de mobilité, donc de survie à mon sens.

Enfin, quelle raison à motivé la distribution de points de traits de cette manière ? Le choix de vos traits majeurs ?

J'ai développé les lignes de trait Domination (20), Chaos (25) et Inspiration (25) pour les raisons suivantes.

En terme de bonus de caractéristiques brutes, ces traits améliorent ma puissance (dégâts à l'épée à deux mains), ma résistance et ma vitalité (survie), ma compassion (soin), mais aussi la durée de mes bienfaits et de mes conditions. Le tout dessert largement mes objectifs qui sont principalement survivre et bouger, tout en appliquant un maximum de dégâts divers sur mes ennemis.

Ensuite, Domination apporte des bonus de mes illusions et de leurs éclatements, mais également à mes dégâts et effets sur les joueurs affectés par des conditions. Chaos me confère de la régénération et de l'endurance quand ma santé baisse, mais aussi de la résistance si mes ennemis sont sous conditions, en plus d'augmenter ma résistance pour chaque illusion que j'aurai, mais aussi de déclencher une tempête chaotique quand je tomberai au sol (avantage notable pour se redresser ensuite). Pour finir, Inspiration est le cœur à la fois de ma survie (guérison et vitalité) mais aussi de l'efficacité de mes fantasmes, les améliorants sur tous les plans (santé, compétence, bonus...) mais aussi en me conférant un bonus de vitesse pour chacune de mes illusions.


Voilà j'ai fais le tour, désolé du pavé ^^ Tout commentaire est bienvenu =)

J'espère aussi que l'idée du topic vous plaira et que vous posterez vos builds également, en prenant la peine de les développer pour le plaisir de tous =D
Revenir en haut Aller en bas
Bota
Adepte
Adepte
Bota


Masculin Messages : 89
Age : 30

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue1/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (1/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:05

Profession : Envoûteur

Orientation de jeu souhaitée :

J'aimerais jouer au corps à corps. Pour cela, les deux épées à une main semblent bien me satisfaire. Ce que je veux, c'est bouger, créer plein d'illusion pour déstabiliser mon adversaire. Je compte faire apparaître des illusions à gogo, afin qu'elles puissent mourir (ou éclater) en laissant un effet indésirable (et dans ce cas plusieurs) pour mes ennemis.
Du coup, je veux pouvoir créer plein d'illusion, afin qu'en les détruisants, je détruise mes ennemis en leur appliquant des conditions.

Lien du build : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g1000kkl2l3kol9bgapk0fbtc3c8cgcjd2

Raisons pour lesquelles j'ai choisis :

- mon set d'arme principal : En ayant deux épées, je peux invoquer jusqu'à 4 illusions. Ayant maximum 15 secondes de cooldown sur mes sorts d'épéistes, autant dire que des illusions, il y en aura. De plus, la combinaison des deux sorts jumeaux Bond et Bond Illusoire me donne de la mobilité et une torture mentale pour mon adversaire : il ne saura pas si j'ai bondi moi, ou si j'ai créé une illusion qui bondit sur lui. Dans les deux cas, une illusion est créée. Ensuite, activer ma 4eme compétence me permet de parer une attaque et invoquer une illusion (3eme) , ou me conférer la revanche si je ne me fais pas attaquer. Enfin, je peux créer un fantasme, une illusion plus puissante, qui infligera de meilleurs dégats (4eme illusion).

- mon set d'arme secondaire : Ne voulant pas être limité au corps à corps, j'ai choisi le bâton. En effet, il a la possibilité d'appliquer beaucoup de conditions, ce qui se complétera avec mes aptitudes.

- mon sort de soins : Le festin éthéré, qui augmente les soins prodigués avec le nombre d'illusion active, car j'ai la possibilité d'invoquer beaucoup d'illusions.

- mes sorts utilitaires : J'ai choisis d'augmenter les dégâts de mes conditions, qui seront nombreuses et produites en grande partie par la destruction de mes illusions. Je n'ai pas choisi d'augmenter leur durée de vie, puisque c'est dans leur mort que mon potentiel sera grand. J'ai pris également les images miroir, afin de créer deux illusions, au cas où je n'aurais plus de moyen d'en générer pendant un trop grand laps de temps. Puis, j'ai pris l’appât , qui me conférera une invisibilité et une illusion (encore !) afin de fuir ou d'attaquer sournoisement un ennemi.

- mon sort élite : Pour l'instant, la distorsion temporelle. Dans mon optique du "je bouge partout en laissant des clones derrière moi", cela me semble important. Mais je préfère voir à quoi servira la forme de Moa, si c'est plus interessant ou non. A voir.

Pourquoi j'ai disposé mes points de traits comme ça ?

J'ai essayé de chercher le plus de traits qui provoque une condition lors de la destruction ou de la mort d'une illusion.

Pour cela : 10 points en domination, 25 en duel, 20 en chaos et 15 en illusions.

Dans la branche Domination, 10 points pour pouvoir attraper mon 1er effet, en plus d'augmenter légèrement la durée des conditions.

Dans la branche Duel, 25 points pour chercher mon 2eme effet. De plus, lorsque j'esquive une attaque, je crée encore une illusion. Il ne me semblait pas nécessaire de monter jusqu'à 30, car aucun attribut n'était complémentaire à ce style de jeu.

Dans la branche Chaos, je récupère de la résistance et vitalité, car étant corps à corps, je pense que cela est nécessaire. Puis, à 20 points, j'ai trouvé mon 3eme effet.

Dans la branche Illusion, à 15 points je trouve mon 4eme effet, en plus de gagner de la puissance et des dégâts pour mes confusions.




Du coup, je vais devoir faire en sorte d'avoir toujours de quoi invoquer des illusions, afin d'augmenter temporairement mes résistances et dégâts avant de les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:11

Eh bien. Je sens que vous serez des adversaires de taille, et il est bon de vous savoir alliés plutôt qu'ennemis. Belles spécialisations.

De mon côté...


Profession : Gardien

Orientation de jeu souhaitée : Mon Gardien sera optimisé de façon à infliger des dégâts lourds et brutaux.

Lien du build : Des changements ont dû être opérés, ce qui a cassé mon ancien Build. Je l'ai donc refait... Et peaufiné. Lien, ici-même.

Raison pour laquelle vous avez choisi,
- Votre jeu d'arme principal (main droite et off-hand) : Une épée à deux mains, outre le côté stylé, s'avérera plus utile qu'un marteau. En effet, l'une de mes compétences vise à augmenter les dégâts de lance et d'épée, de 5%. Je jouerai épée à deux mains car les compétences liées à cette arme sont intéressantes. De plus, j'ai besoin de frappes lentes et puissantes pour assurer mon style de jeu, et faire mal au maximum.

- Votre jeu d'arme secondaire (optionnel) : Sceptre / Torche pour le moment. Rien de définitif. Je ne sais pas si c'est bien avec ma spé'. Dans les points d'aptitude, est-ce que la puissance et la précision jouent en faveur de l'efficacité des sorts ? Ce choix est fait par défaut, puisque ma spé' est orientée pour le combat à armes à deux mains uniquement, et le marteau serait, comme dit plus haut, moins efficace que l'épée.

- Votre sort de soin : Sceau de résolution, qui me permet en mode "passif" de perdre une altération toutes les 10 secondes. Je pourrai ainsi continuer à me battre, sans prendre de pause pour les enlever. Si j'active le sort, il m'offre un regain de santé.

- Vos sorts utilitaires :
-Sceau du Fléau. En mode "passif", il procure un gain de puissance permanent. Un indispensable, pour un Gardien axé sur la puissance de ses coups portés. En l'activant, "dégâts magiques à distance et renversement." On verra bien ce que ça donne/
-Sceau de Colère. Je ne sais pas s'il est bien utile de choisir dans ses sorts utilitaires plusieurs sceaux (si ça fonctionne comme sur les paladins ou non, avec un seul sceau sur soi, activé). "Passif": Les ennemis proches souffrent de brûlure. "Actif": Brûle et aveugle la cible ennemie. À savoir que je fais 10% de dégâts supplémentaires à toute cible en feu !
-Intervention du juge. "Vous vous téléportez à votre cible tout en accordant vigueur aux alliés proches, et en brûlant les ennemis proches." Plus les cibles brûlent, plus elles sont affaiblies et recevront de ma part des dégâts. Suivi de mon sort d'arme "Tourbillon de colère", ça peut faire très mal.


- Votre sort élite : Tome de Colère. Je ne pourrai pas bouger, mais de puissantes attaques offensives me seront accordées. Je n'ai pas le choix, puisque les deux autres sorts d'élite sont basés sur la protection, ou le soin. S'il est possible de facilement switcher de jeu d'armes, je pourrai éventuellement prendre mon sceptre, immobilier l'ennemi avec les chaînes de lumière, passer à mon arme à deux mains, activer le Tome de Colère, et le dévaster, sans lui laisser la possibilité de me fuir. Mais la question effectivement, est là. Peut-on facilement interchanger de jeu d'armes en mode combat ?

Enfin, quelle raison à motivé la distribution de points de traits de cette manière ? Le choix de vos traits majeurs ? Mon style de jeu est particulièrement basé sur les dégâts, ainsi que les coups critiques. J'ai beaucoup de compétences qui m'aident à faire cramer l'ennemi. Pourtant, les dégâts de mes conditions ne sont pas optimisés. L'objectif est simplement d'avoir en permanence ce +10% aux dégâts lorsque je frappe un ennemi enflammé.

Dans "Zèle", je suis allé jusqu'à 20 points. Hormis l'augmentation de 200 pts de puissance, j’atteins "Pouvoir à deux mains", qui augmente de 5% les dégâts procurés par mes armes à deux mains. C'est aussi dans cette section que j'ai sélectionné "Courroux Ardent", qui augmente de 10% les dégâts prodigués aux cibles enflammées.

Pour ce qui est de la branche Charisme (30 Pts), mes attaques se feront plus précises, et mes coups portés seront donc moins esquivés par la cible. De plus, mes conditions dureront 30% plus longtemps. Vous l'avez compris: Plus mon ennemi crame, plus je lui fais mal en coups physiques. Mes adversaires doivent brûler en permanence, c'est l'idée. C'est dans l'onglet Charisme que sont réunies de précieuses compétences qui boost mes coups critiques. Une compétence me donne 15% de chances supplémentaires de porter un coup critique avec une arme à deux mains, tandis que l'autre m'indique que lors d'une attaque critique, j'ai une chance d'aveugler. J'aurai également une chance de brûler la cible, avec un critique, toujours. De plus, 25% de chances de faire des critiques avec des symboles. Sympathique pour le Symbole de Rapidité lié à mon arme à deux mains donc, qui fait des dégâts directs aux ennemis alentour. Enfin, ma vertu de justice, qui sera évidemment la seule utilisée, puisque permettant à un coup sur 5 de faire brûler la cible, sera ici capable d'aveugler l'ennemi, en plus de cela.

Courage (10 Pts): Augmente de 100 la Résistance, et de 10 les dégâts des critiques. Le but de cette branche est de m'offrir un peu de polyvalence. Parce que jusqu'à présent, si mon personnage tape fort, il est fragile. J'ai opté pour le fait de mettre 10 pts dans cette branche pour atteindre "Défense précise", qui m'accorde trois secondes de protection lorsque j'effectue un critique. Le fait est qu'avec ma spécialisation, je risque de faire énormément de coups critiques. C'est donc tout bénéf', et ça se marie très bien.

Honneur (10 Pts): Augmente de 100 la Vitalité, et de 100 la Guérison. J'ai poussé les 10 Points dans cette branche pour un élément qui me semblait crucial, avec mon style de jeu. Si la première compétence, déverrouillée aux 5 points n'est pas faramineuse, celle que j'ai placée au dixième points est simplement énorme. Avec celle-ci, toutes mes compétences d'armes se rechargeront 25% plus rapidement. Je pourrai ainsi faire pleuvoir les coups de mon arme à deux mains, beaucoup moins lente. Puisque la base de ma puissance, ce ne sont pas les sorts, mais mes attaques physiques, cette augmentation de vitesse quant au nombre d'attaques que je pourrai porter est tout simplement un "plus" incontournable.

Commentaire personnel éventuel : Le style de jeu est donc effectivement basé sur les Coups Critiques, et les Dégâts de l'épée à deux mains. Je n'utiliserai pas, ou peu les armes spirituelles, mais ferai toujours en sortent que mes ennemis brûlent pour leur faire le plus de dégâts possibles, non pas en conditions, mais à la force des coups de mon arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue28/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (28/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:28

Pour répondre à ta question Oca, je ne sais pas si on peu changer d'arme en cours de combat. Ce que je sais cependant c'est que les sorts des emplacements 6 à 0 ne changent pas quand on change d'arme. Ton tome de la colère sera donc disponible tout le temps, que tu manie ton sceptre et ta torche ou ton épée à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Bota
Adepte
Adepte
Bota


Masculin Messages : 89
Age : 30

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue1/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (1/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:38

Tu peux échanger de set d'arme en combat, y'a juste un cooldown de 5 à 10 sec avant de pouvoir les rééchanger
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:57

Ça marche. Je me suis amusé à en faire un nouveau !

Profession : Élémentaliste

Orientation de jeu souhaitée : Pur Burst en combat rapproché, jeu très nerveux. L'objectif étant de ravager les rangs ennemis en un minimum de temps, tout en conservant une très grande mobilité pour garder l'avantage stratégique.

Lien du build : ici-même.

Raison pour laquelle vous avez choisi,

- Votre jeu d'arme principal (main droite et off-hand) : Paire de dagues, pour me focaliser sur les sorts offensifs, de courte et moyenne portée.

- Votre jeu d'arme secondaire (optionnel) : Indisponible pour élémentaliste.

- Votre sort de soin : Glyphe d'harmonie élémentaire, particulièrement pour bénéficier de l'amélioration à l'agilité en aspect aérien.

- Vos sorts utilitaires :
Sceau de l'air, pour booster ma rapidité, et avoir l'occasion d'aveugler mes ennemis.
Flash éclair, pour me téléporter à l'endroit cibler. Très utile pour fuir, traquer un ennemi et l'achever avec des sorts d'Air, ou apparaître au cœur du combat, passer en aspect terrien, et lancer des sorts de zone brutaux, tout en passant en...
Forme vaporeuse, qui me rendra invulnérable pour une durée de 6 secondes.

- Votre sort élite :
La transformation en Tornade. Ça a l'air bourrin, et ça s'accorde bien avec mes optimisations de mouvements.

Enfin, quelle raison à motivé la distribution de points de traits de cette manière ? Le choix de vos traits majeurs ?
30 pts en Air, pour frapper vite, et fort. À noter que pour des dégâts optimaux, le choix de la cible est important. Exemple: Je fais 50% de dommages supplémentaires à un ennemi étourdi ou renverser. D'où l'intérêt de l'altérer de ces effets dès que possible à l'aide d'un Séisme, avant de l'attaquer. Une autre compétence m'accorde ici aussi un bonus vitesse.
20 pts en Terre, Mon perso' ne tombera pas comme une mouche. Il ne faut pas oublier que les élémentalistes s'habillent d'armure légère. Avec 200 pts en résistance, j'aurai moins de soucis. Les aptitudes choisies dans cette branche privilégient les dégâts.
10 pts en Eau, pour optimiser mon burst. Sous forme vaporeuse, je pourrai ainsi geler tout le monde, jouant en ma faveur quant à la liberté de mouvements. De plus, ils deviennent plus vulnérables, et le coup est porté à tous les ennemis adjacents. Une technique de plus pour surprendre après une jolie téléportation.
10 pts en Pouvoir des Arcanes pour le burst et pour ma mobilité (Respectivement Éléments persistants et Vent de la Dague).


Commentaire personnel éventuel : Peut-être devrais-je caler mes points de Terre en Feu. Je suis suffisamment mobile pour ne pas trop me prendre de coups, et avoir 20 pts en feu m'apporterait plus de dégâts, à l'évidence. À voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue28/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (28/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:40

Pour le fait de changer tes points de terre en feu, ça dépend entièrement de ce que tu attends de ton perso en fait. Je m'explique.

A mon avis les points en terre te permettent effectivement de mieux résister aux dégâts et augmentent ta survie. D'un autre côté les traits que tu as choisis boost tes dégâts aussi. Donc si tu veux être mobile, faire correctement mal, et pouvoir survivre sans de trop grosses difficultés, ça me semble effectivement un bon choix.

D'un autre côté, le feu te donne la possibilité de brûler tes ennemis et de faire de beaucoup plus gros dégâts, améliorant ta puissance et la durée de tes conditions (dont brûlure du coup) et ainsi de faire voler la vie de ton adversaire en éclats rapidement. En contrepartie tu perds tes points de résistance de la terre, ton bonus d'armure en affinité de terre, etc etc... Donc tu es beaucoup plus fragile. Mais comme tu dis axer tes attaque et tes sorts sur la mobilité je ne pense pas que ce soit forcément un gros soucis, tant que tu reste tout le temps en mouvement tu devrais pouvoir rester en vie. La moindre erreur devenant fatale par contre.

Donc (et ce n'est que mon point de vue) si tu garde tes points en terre tu sera augmente potentiellement ta survie correctement, au détriment (un peu) de tes dégâts. Si tu passe tes points en feu tu sacrifie ta résistance au profit de gros dégâts et du dois être beaucoup plus vif et prudent pour rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeLun 12 Mar - 6:21

D'accord. Je regarderai s'il y a un sort de renversement en feu. Sinon, ça me servirait à rien d'y passer !
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue0/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (0/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:56

Profession :

Nécromant

Orientation de jeu souhaitée :

Je joue Asura pour jouer une plaie qui soutient ses alliés, et je sens que Nécromancien est parfait pour ça: gros DPS, puits de soutien et AOE...En gros, un perso adaptable à toutes les situations, PVP et PVE et qui marche en synergie avec ses alliés.


Lien du build :

Vous le retrouverez ici

Raison pour laquelle vous avez choisi,

Max les dégats des dagues avec la précision, je peux poser des puits là où il faut pour bloquer les attaques adverse et/ou soigner, et les conditions vont faire de gros dégats.

- Votre jeu d'arme principal (main droite et off-hand) :

Double Dague, peut être moins de dégâts, mais rapide (en maxant les critiques ça peut dépoter).

- Votre jeu d'arme secondaire (optionnel) :

Peut-être bâton, mais en changeant les maîtrises dans le but de "marquer" les adversaires.

- Votre sort de soin :

Puits de sang, efficace en combat pour vous soigner, et avec une maîtrise mettra aussi du dégâts, un must dans le but d'être souple.
Le Démon sanglant pourrait être aussi sympa.

- Vos sorts utilitaires :

Sceau de calamité: passif: je récupère les conditions des alliés sur moi, actif: je les transfère à l'ennemi visé. Il faudrait peut être voir si des maîtrises baissent le rechargement (60 secondes, c'est long).

Bienfait Corrompu: transforme les boost adverses en malédictions, ça se passe de commentaires je crois.

Puits de souffrance: de gros dégâts, et je peux le poser un peu de partout avec la maîtrise du Sang. Crowd Control défensivement (tu l'évites ? oups, y'a un piège derrière) et aussi en attaque (du genre autour d'un drapeau, si l'ennemi reste en dessous, il prend des dégâts, le but, séparer les adversaires).

- Votre sort élite :

Apparence de la Liche, ou Épidémie, à voir IG

Enfin, quelle raison à motivé la distribution de points de traits de cette manière ? Le choix de vos traits majeurs ?

30 en magie du sang: le but, pomper la vie, viser le critique à la dague ce qui augmente la regen life, et finalement placer mes deux puits où je veux.

25 en Malédiction: les skills majeurs inflige des conditions à chaque critique, et augmente les dégâts sur une personne avec des conditions.

15 en Moisson des Âmes: si c'est comme sur GW1, cette ligne de maîtrise boost le nécromancien (rechargement des sorts, mana..) à voir IG



Commentaire personnel éventuel :

Bon, le Nécromancien n'est pas encore finalisé (juste les noms en anglais pour les maîtrises sans les effets). Ce personnage veut embêter le monde, poser des conditions, et aussi traquer l'ennemi en ayant une bonne vitalité et augmenter sa survie.
Après, ce build n'est pas finalisé, et j’essaierais surement la maîtrise de la mort. A voir et adapter avec les infos qui arriveront au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:26

Sympathique !

Par contre, le lien de ton build est tout cassé. La répartition des points ne correspond pas à ce que tu décris. Mais je crois que les aptitudes ne sont pas toutes installées sur l'arborescence de GW2, me semble-t-il.

Bref, ça va être bien utile. Un perso' de soutien, qui détruit ses ennemis à l'usure, fournit des buff' à ses alliés, et affaiblit nos adversaires. Que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue0/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (0/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:02

Oui j'ai eu un problème, il ne voulait pas me mettre 25/30/15, mystères de l'informatique je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:59

Je relance avec ceci. Malheureusement, je ne peux pas créer une arborescence en bonne et due forme, puisque la description des sorts est absente.

Cela dit, au choix de l'arme et des kits, ce sera des explosions, du contrôle, des flammes... Bombes, mines et lance-flamme, ainsi que fusil pour avoir une force de tir respectable, mais aussi pour avoir davantage de sorts de contrôle.

Je ne créerai pas ce perso' directement, mais ça me tente bien un dingue de ce genre qui fasse tout cramer, haha. Je pense clairement que ça peut être efficace, désorientant, et effrayant. Si un joueur s'oppose à moi, il devra faire attention où il met les pieds. S'il est immobilisé, attention à ce que je ne m'approche pas avec mon lance-flamme. Si je le fais venir à moi, gaffe aux mines que j'aurai disposé sur son chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue28/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (28/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:38

Vivement la sortie du jeu, qu'on puisse proposer des builds complets (surtout avec les amélioration dues au stuff qui vont venir s'ajouter... un peu =P)

Puis il faudra voir à créer une section "tenues" dans la partie peinture, pour les "builds" esthétiques cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:42

Tu en sais davantage sur la façon dont s'organiseront les tenues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue28/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (28/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:56

Nan =D
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:28

Profession : Guerrier

Orientation de jeu souhaitée : Le but est de créer un tireur d'élite. Et si les balles de celui-ci seront sans doute moins efficaces que celles d'un ingénieur, je jouerai beaucoup sur les contrôles, pour maintenir mon ennemi à distance. Et si jamais celui-ci parvient à arriver au corps à corps, surprise, je regorge de compétences de défense et de soins. Un Charr d'assaut, en somme !

Lien du build : Cliquez ici.

Raison pour laquelle vous avez choisi,

- Votre jeu d'arme principal (main droite et off-hand) : Fusil. Parce qu'un fusilier Charr en armure lourde, ça pète.

- Votre jeu d'arme secondaire (optionnel) : Masse & Bouclier

- Votre sort de soin : Sceau de Soins. Passif: Vous regagnez de la santé en permanence. Actif: Vous gagnez de la santé instantanément. C'est le sort de soin du war avec le plus gros CD (40 s). Mais j'attends beaucoup de cette régénération permanente, qui maintiendra la vie de mon perso' déjà intuable.

- Vos sorts utilitaires : Coup de pied. Repousse l'ennemi jusqu'à 20 mètres (20 s de CD). Un plus, pour creuser la distance entre mon adversaire et mon arme à feu.
Jet de Bolas. Lance des bolas pour immobiliser l'ennemi (20 s de CD, immobilise l'ennemi pour 4 secondes). Parfait, effectué après un coup de pieds non ?
Sceau d'endurance. Passif: Régération d'endurance (eh oui, encore un heal permanent). Actif (CD 45 s), retire toutes les conditions. Eh ouais, je fais quoi sinon contre un nécromancien ?

- Votre sort élite : Saccage (CD 180 s), pour avoir l'immunité pendant 20 secondes face à tous les contrôles. Impossible de me ralentir, de m'immobiliser, de me projeter, etc. Mais j'avoue hésiter avec le sceau de Rage, qui a juste l'air immense. Cela dit, pour le fun, je prendrais bien l'élite racial avec le bazooka Charr !

Enfin, quelle raison à motivé la distribution de points de traits de cette manière ? Le choix de vos traits majeurs ?

30 pts en Armes. Compétences chargées d'augmenter la cadence de tir de mon fusil, et d'augmenter les chances de critique quand l'ennemi est stun (pas mal de choses pour stun avec la masse et le bouclier. Je devrai switcher souvent entre les deux set d'armes. Dès que je stun, je reprends le fusil pour envoyer des critiques). De plus, possibilité d'infliger saignement, et de taper plus fort, quand l'ennemi se mange des critiques. Une compétence augmente également la pénétration d'armure de mes tirs au fusil.

30 pts en Défense. Pour mieux encaisser les coups, générer + de heals sur moi, et taper plus vite à la masse, pour les rares moments où je me trouverai au corps à corps.

10 pts en Discipline. Je gagne de l'adrénaline quand je change d'arme (vu que je vais souvent switcher, c'est parfait), et les attaques que je bloquerai avec mon bouclier ou ma masse me procureront de la puissance.

Commentaire personnel éventuel :

Theorybuilding CT_imageGenerator
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Virtuoz
Novice
Novice
Virtuoz


Masculin Messages : 11

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:48

J'ai pas tellement compris ... on doit faire quoi posté ce qu'on souhaite etre et en fonction on nous trouve le meilleur build c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue0/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (0/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:02

Non, il faut faire son propre persos, choisissant sa classe, et les armes qui correspondent à notre façon de jouer (et au passage, envisager le RP Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Virtuoz
Novice
Novice
Virtuoz


Masculin Messages : 11

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:13

C'est bon j'ai mon BB code mais je le met ou ?

Code:
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3470003nm03om34580kk0kae01m1p20212q31
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:30

Lis la première page, Virtuoz...!
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Virtuoz
Novice
Novice
Virtuoz


Masculin Messages : 11

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:50

Ouai bas enfaite tant pis j'ai horreur de recommencer les choses la j'ai tout fait j'ai fait envoyer sa a buguer impossible de récupéré tant pis

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3g1000kkl2l3kol9bgapk0fbtc3c8cgcjd2

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/?lang=fr&code=3470003nm03om34580kk0kae01m1p20212q31
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:18

Ça change pas grand chose à ce que tu as fait, c'est simplement des précisions supplémentaires.

Mais étant donné que tu n'as pas l'intention de faire partie de la Grande Armée, ta participation est plaisante à voir mais... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Virtuoz
Novice
Novice
Virtuoz


Masculin Messages : 11

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:29

Alors je suis actuellement dans aucune guilde on a des amis qui vont peut etre crée une guilde comme sa mais bon on hésite vraiment on verra bien sinon quand le jeux sera sortie on ira ou on ce sens le mieux & bien sur ou on sera le mieux accueillie .

Perso j'aime bien l'ambiance ici , l'activité a l'air d’être présente c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:16

D'accord, je pensais qu'il n'y avait rien de sérieux de ton côté à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Theorybuilding Left_bar_bleue80/80Theorybuilding Empty_bar_bleue  (80/80)

Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:16

Le fonctionnement des Template de Guild Wars 2 a bien changé. Je remets donc à jour mon Guerrier !



Profession : Guerrier

Orientation de jeu souhaitée : Un guerrier endurant, qui s'axe principalement sur le tir à distance, les effets de saignement, ainsi que les contrôles.

Lien du build : Premier Build

Second Build

La différence entre les deux systèmes de jeu est minime. Le premier build me permettra de perdre moins d'adrénaline lors de mes compétences explosives, tandis que le second me permettra d'avoir une jolie régen' permanente. Mais dans le fond, le système de combat est strictement similaire.

Raison pour laquelle vous avez choisi ce build : Pour me démarquer. Je veux un guerrier atypique, un véritable Charr d'assaut !

- Votre jeu d'arme principal (main droite et off-hand) : Fusil

- Votre jeu d'arme secondaire (optionnel) : Épée (pour les effets de saignement et la charge) & bouclier

- Votre sort de soin : Rétablissement : Soigne et supprime deux altérations (CD 20 sec). C'est le heal le moins puissant, mais celui qui a le moins grand CD. Et il est le seul à supprimer des altérations, choses que je juge nécessaire. En effet, mon guerrier encaissera bien, mais il n'a rien d'autre que cela pour virer les malédictions et autres faiblesses.

- Vos sorts utilitaires : Jet de bolas (CD 20 sec) : Immobilisation 4 secondes, portée, 900. Un bon contrôle ponctuel, donc, pour me permettre de ralentir un ennemi càc pendant qu'il se prend des claques en saignement et que je lui tire dessus, ou d'immobiliser un combattant à distance, pour ensuite le charger (la compétence "Bon Sauvage" à l'épée 1m est particulièrement utile pour ça !)

Coup de pied (CD 20 sec) : Inflige un peu de dégâts et repousse l'ennemi à "240" de portée. Parfait pour me dégager d'un corps à corps. Peut-être suivi du jet de bolas pour ensuite immobiliser l'ennemi à distance.

Sceau de puissance (CD 25 sec): Mon sort le plus kikoo'. Parce que taper fort, c'est cool. À activer particulièrement juste avant la compétence explosive de mon fusil.

- Votre sort élite : Sceau de Rage (CD 60 sec): Pour générer de façon passive de l'adrénaline, et me permettre de coller un bon gros burst.

Enfin, quelle raison à motivé la distribution de points de traits de cette manière ? Le choix de vos traits majeurs ?

Je suis allé chercher des bonus permettant d'avoir un fusil qui tire vite et fort. De plus, j'ai beaucoup renforcé les effets de saignement. Sachant que l'attaque principale du fusil et celle de l'épée causent toutes deux le saignement, tout cela couplé à mes nombreux contrôles, l'ennemi risque de voir sa vie dégringoler assez vite. Ainsi, les ennemis corps à corps devraient avoir beaucoup de mal à me choper, avec tout ce que j'ai pour les immobiliser, les ralentir, et moi-même me dégager du contact. Et lorsqu'ils arriveront... Ils auront affaire à un guerrier avec une épée qui leur mettra encore des saignements, et un bouclier, qui me permettra d'endurer un maximum. Contre les ennemis à distance, je pourrai les charger directement avec mon épée, et rien ne m'empêchera de les immobiliser, pour les garder près de moi.

J'ai aussi particulièrement poussé la discipline, pour avoir tout un tas de bonus en ce qui concerne le changement d'armes. Ainsi, je pourrai switch entre mes deux set d'armes en 5 secondes, au lieu des 10 réglementaires (vous l'aurez compris, je serai amené à switch très souvent, selon la distance et le type d'adversaire). De plus, à chaque switch, je gagnerai en puissance et en adrénaline.


Commentaire personnel éventuel : Vous avez face à vous la puissance de feu d'un et la résistance d'un panzer allemand, et une mobilité/contrôles quasi équivalents à ceux d'un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Contenu sponsorisé




Theorybuilding Empty
MessageSujet: Re: Theorybuilding   Theorybuilding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Theorybuilding

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Entraide et Tutoriaux-