Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:58

Bonjour,

Je ne vous cache pas que je suis relativement maussade avec les claques que je me suis pris sur la gueule vis à vis du post précédent de personnes qui pensent que rejoindre la Grande Armée revient à se battre contre elle et non s'engager dans un groupe militaire : autant monter une autre Guilde...

Bref passons cet épisode obscur et chantons et dansons ! Sentez vous le vent du changement ? Moi oui ! Et c'est pour cela que je vais procéder à une analyse du RP militaire, ses objectifs, ses valeurs... ainsi que les changements nécessaires pour retourner sur cet axe et ainsi renouer des liens avec les membres de la guilde et les autres.

Je vous préviens d'avance, soyez objectif et constructif sur la critique : me cassez le cul à faire des posts pour entamer des joutes verbales qui n'aboutiront pas n'est pas mon objectif. Merci de votre compréhension.

I/Le RP militaire c'est quoi?


Comme l'indique son nom, le RP militaire prend place dans le cadre d'un groupe armé. Cela peut aller d'une compagnie de mercenaires à un corps militaire. Les membres du groupe doivent respecter une hiérarchie militaire où chaque grade correspond à des pouvoirs et à des responsabilités plus ou moins importantes. Voilà à quoi ressemble une structure simple dans le RP militaire. On peut bien sur pousser le le concept plus loin en instaurant des sections comme par exemple une section d'assaut où on aura les types qui se battent et une section logistique où on aura les soigneurs, les éclaireurs, et tout ce qui soutenir la force principale de la troupe. Il existe une infinité de configurations possible.

II/Les objectifs du RP militaire.

Une personne qui veut rejoindre un guilde militaire cherche plusieurs choses:

-Un RP rigoureux : oui vu que le cadre militaire est assez stricte, certaines personne appréciant le RP en général sont quasiment sur de trouver une guilde sérieuse et agréable à jouer.

-Les Grades : Il est toujours agréable de sentir une évolution de notre personnage au sein d'une guilde par le biais de promotions, distinctions et j'en passe. Cela incite les gens à s'impliquer et à se sentir concerner pour ceux qui souhaite accéder à de hauts rangs. Une guilde avec de nombreux grades est une guilde plus vaste et plus profonde où l'évolution est plus simple à voir.

-L'instruction : Et oui le RP militaire est un des rares RP qui demande un entrainement, une formation des recrues relativement soutenue et riche. Mais qui dit recrue dit instructeur ! Les instructeurs sont des gradés qui ont choisi de se porter volontaire pour entrainer les hommes. Les entrainements varieront de simple tours de terrain, des pompes... des exercices de discipline, des entrainement au combats, au premiers secours et j'en passe. L'instruction peut très vite avoir une place majeure dans le RP quotidien au sein d'une armée. L'instruction peut permettre aussi de faire des évaluation des membres de la guilde afin de voir l'évolution de certains et donc décider de promouvoir quelqu'un ou non au rang de soldat. Ces dossiers seront disponibles sur le fofo !

-Les campagnes : le but final d'un groupe militaire est le fait d'accomplir des campagnes, passant de la simple patrouille ou tour de garde en allant jusqu'au grandes manœuvres militaires. Ces campagnes permettent de l'interaction entre les autres guildes existantes ou encore d'organiser des events qui sortent du quotidien de la guilde comme l’apparition d'un ennemi juré de la Grande Armée. Ces events seront organisés et scénarisé par des responsables rp ayant l’âme de scénariste afin de déterminer les fins possibles. De plus le recrutement peux de se faire de façon RP sur des places de villes afin de se faire connaitre sur le jeu sans pour autant découvrir le forum en premier.

III/ Les risques du RP miltaire.

Comme IRL, les guerres et les combats ne sont pas sans danger. En effet il est possible d'être blessé plus ou moins gravement pouvant entrainer jusqu'à la mort du personnage. Bien sur pour limiter les décès prématurés un maximum, les médecins sont là pour ça. Bien sur il n'y a pas que des risques de mourir ou de se faire blesser : il est possible de subir des santions due à des fautes plus ou moins grave au sein de la grande armée allant de la corvée de latrines au renvoie du membre en question ou l’exécution. Bien entendu les officiers peuvent se montrer compréhensifs avec les joueurs mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin car n'oublions pas : nous ne sommes que de simples mortels dans ce monde sombre et cruel... Un système d'avertissement peut être mis en place pour éviter les sanctions bêtes et méchantes qui n'ont aucun interet mis à part casser l'ambiance du groupe. Bien sur il peut avoir des exceptions. Mais sachez que le système RP militaire se base sur le mérite et non sur la punition d'autrui.

IV/ Vie sur le forum.


Toute guilde qui se respecte se doit d'avoir un forum afin de pouvoir habiller, embellir le RP IG. Le but du forum sera que les utilisateurs puissent d'une part suivre l'évolution de la l'intrigue au sein de la guilde et d'une autre part de développer son Background afin d'avoir un personnage réussi et cohérent. Pas besoin d'avoir un forum avec plein de catégorie de partout car cela nuit à la lisibilité du site et du coup motive moins les membres à l'utiliser. Le forum doit être l’outil central au bon fonctionnement de la guilde.

1/ Suivre le mouvement de la guilde.


Ici nous avons beaucoup de chance d'avoir une gazette mensuelle qui relate les moments fort de la guilde. Il est aussi possible de rendre public un compte rendu de l'état-major hebdomadaire, réalisé durant les réunions afin de ne pas laisser un seul mec le faire. Ces compte rendu ainsi que les gazettes vont permettre au non-membre de connaitre l'intrigue générale de la Guilde (ça permet aussi de passer pour une guilde sérieuse vis à vis des autres et donc inciter à s'engager ou à faire des partenariats.) Ce n'est pas un travail dantesque, cela va juste consister à faire un topo de la semaine (les promotions, les batailles, les nouvelles recrues, les alliances...) ainsi de ce qui est prévu la semaine prochaine. Le contenu de ce compte-rendu devra bien entendu être RP. On peut aussi imaginer un tableau d'affichage sur le fofo... plein de chemins différents !

2/Suivre l'intrigue interne à la guilde.

Puisque la vie de guilde ne se résume pas qu'à guerroyer avec les autres guildes et promouvoir des gens... La Grande Armée est composé d'être vivant qui ont une âme (ou plus aucune pour certain ^^) et qui ont des ressentis sur la guilde et sur ce qui les entoure. Un topic, libre d'accès pour tout les membre de la guilde, servirait à relater ceci au fil des jours. Nous pourrons par exemple apprendre qu'Anna est insomnique et qu'elle vide les reserve de la guilde mais ceci ne sera connu en RP que si quelqu'un l'a espionné ou appris par quelqu'un d'autre. Après je compte sur vous pour eviter le meta-rp qui risque de casser le délire. Jouez le jeu et vous verrez que l'on peut être capable de créer un contenu pertinent autour de quelque phrase et créer des interactions RP fortement sympathique. Ensuite si on veut plus s’intéresser au BG de quelqu'un en particulier, on peut mettre en place sur le forum une catégorie "casier" où chaque membre de la Grande Armée a son casier avec son uniforme et ses bien personnels (journal, souvenir, goodies....) Ce casier sera fermé à clef ou ouvert selon les propriétaires et cela permettra d'approfondir votre RP et raconter un morceau de votre histoire sans avoir besoin d'un dialogue. Par exemple quelqu'un pourra glisser une lettre dans le casier d'un autre et vice versa et le contenu peut changer au fil du temps et de vos envie. C'est deux axes peuvent permettre un RP plus "social" et moins stricte tout en faisant évoluer le BG de vous et de la Guilde.

3/Le reste.

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire à dire sur le forum qui est bien construit mis à part un nombre énorme de catégories et de sous catégories. La partie HRP est nécessaire pour flooder un bon coup et troll, les suggestions sont indispensables... bref le reste c'est cool et permet d'éviter de vous prendre pour des elfes irl et croirent que vous pouvez voler en sautant par votre fenêtre.

V/ Les points à retenir


Voici les points qui semblent relativement important pour l'évolution de la guilde:

-Plus de grade : On a pas beaucoup de grades et cela casse un peu l'évolution au sein de la GA.

-Des sections au sein de la GA : Oui par exemple une section d'assaut, une section de support et une section de reconnaissance chacun dirigé par un officiers supérieur sachant que le Chancelier supervisera ces gradés.

-Des instructeurs : oui des gens motivés pour apprendre les gens à devenir des hommes et les apprendre à rp comme des badassmozerfocker ! Ce seront des officiers d'un grade que j'ignore mais l'instruction est juste un plus dans son devoir au sein de la grande Armée. Par exemple un Sergent peut être instructeur ou non.

-Une ouverture vers l'extérieur : Oui il faut s'ouvrir aux autres car c'est le facteur premier qui incite le recrutement ainsi que les alliances avec les autres guildes.

-Un forum à modifier (un tout petit peu^^): Des sujets doublons ou pas assez explicite qui laisse le doute planer sur nos coeurs qui sont à enlever et puis pourquoi pas rajouter ou modifier des catégories.

-Du fun, du plaisir : Pour l'amour du RP et d'autrui, une guilde RP c'est une expérience en groupe. Amusez-vous certes mais pas au détriment des autres: la GA n'est pas un camp de concentration. On ne vous demande pas d'être des robots, au contraire : soyez "humain".

Voilà pour ce que j'ai à proposer pour le moment, il y a surement d'autres trucs à ajouter ou à modifier mais voilà comment la Grande Armée pourrait devenir. Et ça, cela ne dépend que de nous. Pour ma part, je suis prêt à m'impliquer à fond dedans pour que ça bouge et même servir d'instructeur (RP parlant, c'est possible pour Skraid mais faut le mettre en place^^) ou de vilain modo sur le fofo ou encore même participer au réunion d'état major. Je suis extrêmement motivé pour que la guilde aille de l'avant et proposer aux autres joueurs une expérience agréable et inoubliable sur GW2. Merci d'avoir lu jusqu'au bout !


Dernière édition par Skraid Steamsinger le Jeu 16 Mai - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Asillyss


Masculin Messages : 651
Age : 29

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:21

Les quatre premiers chapitres devrait être inscrit dans le livre de la loi. (Par contre il y a deux fois IV)

Après les points du 5ème chapitre (que je soutien évidemment), il faudra en parler durant la réunion de Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:23

Corrigé ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:30

Pour le rp millitaire, j'avoue ne pas être la personne la mieux placée pour savoir quoi faire...
MAIS pour les casiers, comme je te l'ai dis : J'ADORE!!! Donc je vais voir à proposer autre choses.
Les détachements et autres groupes (assaut, médecine etc...) Je suis pour, et les spé devaient aller en ce sens. Par contre, c'est vrai que mon post est pas ce qu'il y a de plus clair, alors je vais tenter de le réécrire (et si tu veux y mettre le nez, comme je le dit à tout le monde : je suis open à la critique, car l'idée est là, mais pas encore tout à fait aboutie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:26

C'est cool limite tu vois pour pousser le vice à son comble c'est de propser de chosir les compétences en fonction de la section choisie ou l'inverse. Bref avec un peu de boulot je pense qu'on peut sortir un truc bien pimpant !
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:13

Aussi oui^^
Genre Ambre, je la mettrait bien dans le soutient offenssif, alors que là ou elle excelle, c'est éclaireur et infiltration Razz J'ai envie de rigoler avec elle^^.

Bref, après c'est au bon vouloir de chaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Johnathan Johnson
Prédicateur
Prédicateur
Johnathan Johnson


Masculin Messages : 306

Main
Profession: Gardien
Grade: Champion
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:08

Pas vraiment de commentaires à faire, je suis juste totalement pour ces changements.

Si tout cela est mis en place, cela risque d'être vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Thancrèdes
Phénix
Phénix
Thancrèdes


Féminin Messages : 1119
Age : 37

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:38

c'est SOUTIEN et pas SOUTIENTTTTTTTT roh soutient c'est le verbe non mais.....
*craque* ca m'arrache les yeux depuis que c'est en place XD

*dit celle qui faite une faute de frappe par mot* -_-
=> crédibilité 0


ah c'est bien il y a des idées que j'avais déjà avancé pas forcément officiellement ni avec les grands de ce monde mais ca avait été évoqué un jour..bref on s'en fou puisqu'au final je ne l'ai pas fait officiellement XD

je suis totalement pour surtout l'histoire des sanctions et de leur suivi ! yeahhhhhh en plus faire une lettre de sanction c'est toujours fun ! mouahahahah
bref plus sérieusement je suis pour et surtout pour participer à la mise en place !!!!!! *aime pas juste regarder faire*
Revenir en haut Aller en bas
Naxx Holic
Orateur
Orateur
Naxx Holic


Masculin Messages : 247

Main
Profession: Guerrier
Grade: Aucun
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue0/0[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (0/0)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:50

Skraid je t'aime, viens on se marie I love you

Non plus sérieusement , bah ouais, ta été rapide , ce serais KEWL que tu viennes sur mumble et qu'on discute , entre godmodbusthers toussa toussa et puis je suis content de voir que notre discussion n'étais pas que du vent , tes un homme d'action, J'AIME SA

Sinon vive les réformes ! I love you
Je serais avec joie l'instructeur de la médecine et je pourrais enfin diriger ma célulle médicale et crée mes armures (ETONMFERAPLUSCHIERAVECSA)
Et Asilyss, du coup je pourrais te prendre en apprentie pour la médecine , Keldar pourra être dans mes médecins
tout autre saloprie qui soigne (mais joseph va falloir qu'on parle de ta médecine et asilyss aussi car je veux faire des gens qui ont des classes et des professions qui leur permet
de soigné I love you donc je verrais avec vous si soins ne sera pas plutôt votre deuxième spé à moins que vous vous investissiez à fond dans le rôle de soigneur mais alors là
sans magie se sera moins drôle pour vous et vous serez moins efficace... mais bon on verra ça ensemble le temps voulu ! Smile on en discutera plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:55

Thancrèdes a écrit:
c'est SOUTIEN et pas SOUTIENTTTTTTTT roh soutient c'est le verbe non mais.....
*craque* ca m'arrache les yeux depuis que c'est en place XD

*dit celle qui faite une faute de frappe par mot* -_-
=> crédibilité 0


Méééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
Johnathan Johnson
Prédicateur
Prédicateur
Johnathan Johnson


Masculin Messages : 306

Main
Profession: Gardien
Grade: Champion
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:22

La section d'assaut... J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:26

D'ailleurs, si vous avez des idées de noms pour les différentes sections^^
Revenir en haut Aller en bas
Asillyss
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Asillyss


Masculin Messages : 651
Age : 29

Main
Profession: Envouteur
Grade: Soldat
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:01

Section Ninja !
Faut déjà définir leur utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Moraz Bloodshed
Phénix
Phénix
Moraz Bloodshed


Masculin Messages : 1165
Age : 36

Main
Profession: Guerrier
Grade: Brigadier
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:09

Les sections Licorne, Lapin et Canard au rapport ! (Canard étant bien entendu la section d'élite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
Janamba


Masculin Messages : 463
Age : 34

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 5:56

Section Phénix: Santé / médecine
Section Fataliste: Avant poste (Gardiens en cas de défense, guerrier pour l'attaque)
Section Magique: Mages / Necro / élem.
Section des brumes: Voleurs / furtifs / éclaireurs
Section Économique et Inventions: Banque et expérimentations
Section Élite: Champion + Haut conseil

Voilà un premier jet x)
Revenir en haut Aller en bas
Johnathan Johnson
Prédicateur
Prédicateur
Johnathan Johnson


Masculin Messages : 306

Main
Profession: Gardien
Grade: Champion
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:06

Pas mal ! Même super ^^


Ou alors on se la joue totalement millitaire...
Section Bravo... Alpha, Charlie...

Quoi ? Comment ça j'ai trop joué à Battlefield ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
Janamba


Masculin Messages : 463
Age : 34

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:45

La maladie de battelfield hahaha j'en suis victime aussi
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:49

J'aime ces idées! Je retouche tout ça en fin de we :-P
Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:06

Pas besoin de tant de section^^. On est une vingtaine dans la guilde en ce moment. Mais les noms sont sympas ! Pourquoi pas plutot considerer une section comme un phoenix ? ou une flamme? après les dérivations sont nombreuses. Mais faudrait faire des postes pour commencer à travailler ça pour avoir du contenu pour la conf de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Hydre Blanche
Prédicateur
Prédicateur
Hydre Blanche


Masculin Messages : 422
Age : 30

Main
Profession: Nécromant
Grade: Commandant
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue28/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (28/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:46

Une section médecin, une section "Intelligence Service", section '' d'assaut" (sans mauvais jeux de mots XD) et chacune disposant de sous section.

A oui et que être membres du haut conseil de signifie pas forcément être Commandant. Que HRP et RP ne se mélange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cjdru.org/
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:18

Il est vrai que 3 sections ce me semble suffisant pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Janamba
Prédicateur
Prédicateur
Janamba


Masculin Messages : 463
Age : 34

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chef d'Escouade
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:23

Bah alors: (médecine / Corps a corps / archés, mages)
Revenir en haut Aller en bas
Thancrèdes
Phénix
Phénix
Thancrèdes


Féminin Messages : 1119
Age : 37

Main
Profession: Envouteur
Grade: Dignitaire
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:35

Après il faut faire attention à la diversification des sections...trop ca risque de complexifier un forum déjà bien trop compliqué..

Il faut se poser les bonnes questions :
refonte entière du forum ? oui ou non?
les sections quoi mettre dedans et quelle utilité ? (car comme ca c'est mignon mais ca peut être aussi utilisé et utile que le H de Hawaï.)
Si les sections sont en plus du forum il va y avoir un sacré nombre de doublons...

Ensuite il est difficile de distingué les sections par classe vu ce qu'une classe peut faire.

exemple un elem peut-être autant un "put***" de combattant magique qui fait pleurer les ennemis qu'un unique soutien. dans ce cas la section n'est pas la même ou du moins c'est dommage de lui attribuer la même car pareil il y aura des doublons...et ca, ca marche a peu près avec toute les classes (ingé, gardien, envout...)
Je m'explique :
exemple section magique dedans vous trouverez des combattants, des soutiens, des soigneurs,...
section Cac : idem
...du coup certes on ne gère pas un elem de la même facon qu'un guerrier...mais bon cela ne risque pas d'être redondant ?
pourquoi ne pas du coup diviser par "domaine" : soutien (dont le pole soin), combattant, Investigation/recherche.

soutien ca serait les soutiens (logistique, santé, buffeur)
combattant (cac, cad mage qui sont la que pour tarter l'ennemi)
investigation/recherche : espion, R&D,

ce qui fait que la liberté est laissée au joueur de savoir ce qu'il veut faire de son perso qu'importe sa classe et d'avoir des "ordres" coordonnés. en gros ceux qui partent au front, ceux qui l'organisent et ceux qui aident.

enfin ca me parait plus logique...on risque sinon de se retrouvé avec des brigades à n'en plus finir avec 3 mages qui veulent combattre et les 3 autres qui veulent rester en arrière...ce qui impliquerait que ces 3 mages ne pouvant combattre seuls (un mage s'il se prend un coup il a mal), vont devoir être prêté au commandant de la section cac etc etc

alors certain diront : oui mais on entraine pas pareil une trouve de mage et une troupe de guerrier certes....mais il faut aussi qu'ils apprennent à combattre ensemble...

bref à vous de voir. ^^









Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:04

Ce à quoi j'avais pensé, sorti d'une idée de John je crois :
Chacun de nos perso ont 2 spé
Je prend ma Ambraniel pour exemple : (là tout de suite maintenant sur mon natel,étant à la gare me souviens plus de tout les noms) éclaireuse et assassinat (attaque furtive plus qu'assassinat mais j'ai pas d'autres mots) c'est une rodeuse, donc de base forte en soutien offenssif et éclaireuse
Et bien, pour rigoler, j'ai envie de la mettre dans une section différentes de ses attributions naturelles de départ Very Happy

Donc rien n'oblige de mettre son perso dans la section que lui indique ses spés (oui, ma syl est une naïve un chtit peu idiote par moment Very Happy ) après, faut assumer et jouer le jeux, ça peut donner des situations cocasses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skraid Steamsinger
Orateur
Orateur
Skraid Steamsinger


Masculin Messages : 194
Age : 32

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Left_bar_bleue80/80[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty_bar_bleue  (80/80)

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:09

Ouais carrément ! J'ai balancé des propositions sur le fofo suggestion (encore?!) de grades pour préparer la réunion de ce dimanche.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Empty
MessageSujet: Re: [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)   [CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CLASSÉ] - Réformes de la Grande Armée (RP & HRP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Classé et résolu] Etendre la grande armée
» Charte de la Grande Armée
» [Chronologie HRP de la Grande Armée]
» Podcast de la Grande Armée
» [Organigramme de la Grande Armée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Guild Wars 2 :: Questions / Suggestions / Réclamations / Propositions / des tas de trucs en tions... :: Suggestions traitées-