Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Édito' - 13 Août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue80/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (80/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:05

C'est avec émotion que, aujourd'hui, je regarde la Grande Armée.

Je vois le Phénix se lever et déployer ses ailes, prêt à quitter son nid pour diffuser dans les contrées célestes notre éclat.


Voici donc mon premier Édito'. J'ai pris la décision de supprimer les Rapports de Progression, ce bilan mensuel quasi-industriel pour le substituer à un Édito' régulier, plus humain, et plus vivant, en un sens.

Alors, que dire, pour mon premier Édito'. Je crois que si ce clavier ne se présentait pas sous mes doigts, je mâchouillerais avec véhémence l'embout de mon stylo, à la quête d'inspiration, fuyant désespérément l'angoisse de la page blanche. Par miracle, nous vivons au XXIème siècle.

Cette vague chronologie édictée, quoique confuse, m'amène à réfléchir à la chose suivante. Peut-être devrais-je commencer par le commencement. Peut-être alors, devrais-je vous expliquer que la Grande Armée, à l'origine une guilde sur World of Warcraft, a perduré de 2008 à 2010, puis à connu, l'hiver 2011-2012, un renouveau lorsque nous nous sommes réunis sur notre ancien forum, et avons discutés de la possibilité de nous réunir sur un nouveau support, que Guild Wars 2 s'est imposé naturellement et que... Non, à l'évidence, je tomberais immanquablement dans une déclaration trop analytique. Peut-être alors, devrais-je vous parler de l'après, de notre résurrection, de l'instant où nous nous sommes fait connaître, où le Phénix est sorti de sa coquille à l'aube du mois de mai, lorsque nous avons commencé à nous faire connaître auprès de la Communauté RP, que les arbres bourgeonnaient, et que le soleil irradiait notre beau pays... En vérité, ce serait faire preuve d'un lyrisme aussi mièvre que les premières phrases prononcées lors de cet Édito', et quelque peu vous mentir sur la réalité météorologique de cette époque, qui a porté la vague de froid la plus insupportable que je n'ai jamais connu.
Je retourne alors mes pensées en tout sens, et je comprends, qu'il n'y a d'autre solution que de vous parler avec mes tripes, découdre ces broderies surannées de mon discours, et porter un message d'espoir à la veille de cette Release que nous attendons tous.


Aujourd'hui, je peux regarder fièrement ce qui a été accompli. Un travail d'une intensité incroyable a été mené pour porter ce beau projet là où nous l'observons aujourd'hui. Jamais immuable, il poursuit son évolution dans cette formule que j'aime à qualifier de "progrès intelligent." Ponctuellement, je voyais l'entité de la Grande Armée prendre un virage incroyable. Je me souviens de mon émotion lorsque Millenium comptait pour le 30ème abonné de notre compte Twitter, lorsque nous atteignons notre 1000ème message, lorsque notre Podcast fut diffusé sur Esprits d'Orr, lorsque les premiers membres extérieurs à notre communauté d'anciens joueurs furent séduits par nos convictions et nos idéaux.

Une fois de plus, j'observe avec sentimentalisme notre entité, qui a su se faire une place incontournable parmi la diversité et la multitude des guildes RP qui composent la communauté de Guild Wars 2. Et pourtant, mon ambition excessive me souffle à l'oreille avec certitude que dans une réalité à venir, me viendront à l'esprit les mots suivants. "Comment ? À une époque, nous n'avions que 6000 messages publiés sur notre forum ? Seulement 57 membres enregistrés ? Pas de site, pas de chaîne YouTube ? 180 abonnés à notre compte Twitter ?" Et là, je me dirai une fois de plus qu'ensemble, nous avons encore fait du chemin, et atteint des sphères que nous croyions alors impossible. Et sans doute, relirai-je ce premier Édito', touché et amusé, avec une verve et des ambitions qui ne m'auront pas quittées.

Pour autant, ce parcours n'est pas une route pavée d'or, mais un chemin dangereux, un sentier que nous devons traverser avec courage et détermination.

Non, tout ne se passera pas toujours bien. Oui, des menaces nous guettent, et nous subirons des coups durs. Mais c'est par ce fabuleux esprit de cohésion, caractéristique première de la Grande Armée, que j'ai foi en notre hargne pour toujours garder la tête haute, malgré les meurtrissures et les violences que notre communauté subira. Peut-être que certains ne m'estiment pas toujours juste. Je ne suis pas infaillible. Il m'arrive parfois de faire des erreurs. Mais sachez que tout ce que je donne, et tout le travail que je fais, est toujours le fruit d'une action que je crois juste, au bénéfice exclusif de la Grande Armée, dans tous ses aspects. Je ne peux me résoudre à vous offrir un projet bancal, et c'est bel et bien l'idée de forger un socle, un support, une entité sans nulle autre pareil, qui me donne la force de faire de mon mieux; de me battre pour elle, pour vous tous.


Gardez à l'esprit que le Phénix se relève éternellement de ses cendres, tire constamment profit des enseignements de son propre passé et, dans son vol majestueux, poursuit un but éternel.


Notre apogée ne sera jamais derrière nous.


Dernière édition par Ulrich Andersen le Mar 14 Aoû - 9:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Dag Firemad
Prédicateur
Prédicateur
Dag Firemad


Messages : 340

Main
Profession: Ingénieur
Grade: Aucun
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue80/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (80/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:11

De tout coeur avec toi Ulrich! POUR LA GRANDE ARMEE.
Revenir en haut Aller en bas
Filmania
Prédicateur
Prédicateur
Filmania


Masculin Messages : 593
Age : 39

Main
Profession: Rôdeur
Grade: Aucun
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue80/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (80/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:41

rha, j'ai presque eut la larme à l'oeil :/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grande-armee.aedius.fr/wiki/index.php/Accueil
Shadrack Caiphe
Adhérent
Adhérent
Shadrack Caiphe


Masculin Messages : 43
Age : 52

Main
Profession: Guerrier
Grade: Inquisiteur
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue64/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (64/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:08

Tu as le verbe des Grands Moments, si tu as sérieusement les tripes de ce que tu annonces, je serais toujours à tes cotés, dans les mauvais moments , comme dans les bons. Peut être je serais une voix qui te murmureras tes travers, si tu es ce que tu dis , alors si tu tournes ta tête à droite ou à gauche, je serais là.

Shadrack Caîphe Recrue de la Grande Armée
Revenir en haut Aller en bas
Ysgarn Hargnecroc
Adepte
Adepte
Ysgarn Hargnecroc


Masculin Messages : 133
Age : 27

Main
Profession: Guerrier
Grade: Recrue
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue1/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (1/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:19

Ça c'est un discours qui à le mérite d'être clair et bien fait.

Je ne m'éterniserai pas sur de quelconques phrases portant sur le fait du remerciement, de l'émotion propagée par ce post, mais je peux néanmoins affirmer que la Grande Armée ira loin, et avec un GM comme toi, nous n'avons pas de soucis à nous faire.

Vive la Grande Armée, vive le RP !
Revenir en haut Aller en bas
Teregorn Faelth
Orateur
Orateur
Teregorn Faelth


Messages : 220

Main
Profession: Gardien
Grade: Templier
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue38/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (38/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:22

Je ne sais que dire de plus, si ce n'est que réaffirmer ma motivation et ma confiance envers la GA Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue28/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (28/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:03

Non, je ne ferai pas de pavé bien senti, poétique et émotif. Pas sur ce coup-là. Le Chef il a tout dit. Le Chef il a raison. Le Chef c'est pas le chef pour rien =P
Revenir en haut Aller en bas
Asdel
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
avatar


Masculin Messages : 733
Age : 32

Main
Profession:
Grade: Aucun
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue0/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (0/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:21

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Bota
Adepte
Adepte
Bota


Masculin Messages : 89
Age : 30

Main
Profession:
Grade: Recrue
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue1/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (1/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:33

Amenoooo...Amenooooo Aaaaaamen ! Si déjà, un simple Amen est trop court pour qualifier ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue80/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (80/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:07

Emu et fier. Voilà ce que je ressens et que je ressentirais en lisant et relisant ce post magnifiquement écrit avec les tripes et le coeur de notre chef. Je pense, non, j'ai la certitude qu'avec une personne aussi dévoué et attentive qu'Ulrich pour nous guider, et avec une communautée soudée, forte et active, sa création, sa guilde, "notre" Grande Armée ne pourra que prospérer.

Vive la Grande Armée, vive notre communautée ! Vive notre créateur *_* (faut pas exagérer.. Very Happy)
En tous cas, je crois en la Grande Armée, en sa Constitution et en son fondateur, notre potentiel est énorme, et même si Ulrich sera toujours là pour nous montrer le "droit chemin", il ne faut pas oublier que la Grande Armée n'est rien sans sa communautée, ainsi restons soudés, sur tous les chemins où nous devrons aller, rien ne peut nous faire peur si nous sommes ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Naëmi
Prédicateur
Prédicateur
Naëmi


Messages : 563

Main
Profession: Envouteur
Grade: Recrue
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue80/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (80/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:30

ça va tu as bien gérer Razz J'ai faillit pleurer ! Mais moi, si je suis revenu c'est juste pour vous embêter à nouveau =D ( Et parce que ça fait du bien de rejouer avec des gens qu'on apprécie aussi... Depuis Wow je m'ennuyer xP).
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Arawn Strider
Prédicateur
Prédicateur
Aeris Arawn Strider


Féminin Messages : 446
Age : 31

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue58/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (58/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:14

Joli texte, a la hauteur de ce que tu es tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Édito' - 13 Août 2012 Left_bar_bleue36/80Édito' - 13 Août 2012 Empty_bar_bleue  (36/80)

Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:34

Bravo pour ce magnifique texte !
J'espère vraiment que cette communauté qu'est la Grande Armée restera soudée dans les moments difficiles et qu'elle ira loin loin la hauuuut sur la montaaaagne ♫♪ ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Édito' - 13 Août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Édito' - 13 Août 2012   Édito' - 13 Août 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Édito' - 13 Août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Édito' - 24 Septembre 2012
» Le Dernier Édito
» Edito de Kaërlan n°1 - 17.11.13
» Edito du Haut-Conseil n°1 - 10.08.13
» Photo event 1/02/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Tableau d'Affichage :: Edito-