Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 [Débat Vocal] Les cotisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tholnir Crindor
Orateur
Orateur
Tholnir Crindor


Masculin Messages : 227
Age : 34

Main
Profession: Gardien
Grade: Sénéchal
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:05

Je serais dispo aussi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 31

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:24

Ow samedi ça va être compliqué. Je vais voir ce que je peux faire, je te tiens au courant ici Kwath.
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Moraz Bloodshed
Phénix
Phénix
Moraz Bloodshed


Masculin Messages : 1165
Age : 37

Main
Profession: Guerrier
Grade: Brigadier
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:11

Probablement pas là non plus, en ce qui me concerne, samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Kwath
Second Chancelier de la Grande Armée
Kwath


Masculin Messages : 1709
Age : 27

Main
Profession: Envouteur
Grade: Aucun
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:14

Bilan du débat vocal sur les cotisations - Samedi 10 Novembre 2012



Membres présents : Ulrich, Tholnir, Eloyna, Mime, Kwath, Anna, Lorcky, Evundril, Horalf, Laëkk, Sajjad, Naxx, Rougaz.
Total : 13 membres.

Durée : 2h01min.


Déroulement : Ulrich a présenté le principe de la cotisation et a donné son avis sur le principe qu'il préconisait. Ensuite, chaque membre a donné et expliqué quel principe il estimait le plus avantageux pour la G.A. et les membres. Deux débats principaux ont eu lieu : un sur "doit-on mettre des bonus pour la cotisation" et "la cotisation doit-elle être demandée aux recrues ?".

Conclusion et choix du système : assez rapidement, tout le monde s'est mit d'accord et le système choisi est le suivant : la cotisation n'est pas sanctionné et n'apporte pas de bonus particulier aux membres, cependant, elle constitue un élément important, parmi un tout, des conditions pour passer aux grades supérieurs (Champion, Templier). Elle sera donc fortement encouragée et obligatoire pour tout membre souhaitant accéder à ses grades.
La cotisation commencera pour tous les membres à partir du grade de Soldat et du niveau 20. Le taux de la cotisation sera définit sous peu en fonction d'un échelonage de 20 niveaux en 20 niveaux (20-40, taux de ... PA ; 40-60, taux de ... PA ; 60-80, taux de ... PA ; 80 : taux de ... PA).
Voilà le système choisi par les membres de la Grande Armée et validé par le Haut-Conseil. Il sera effectif dès que l'échelonage des taux sera fait et un message officiel le confirmera.

Après ce débat, Ulrich et le Haut-Conseil ont répondus à certaines questions des membres, notamment à propos de l'accession aux grades de Champion et de Templier. Je précise donc à ce propos que si la cotisation est une des conditions pour accéder à ces grades supérieurs, ça n'est qu'une partie des conditions, ces rangs supérieurs nécessite aussi un investissement IG et In Forum important, une participation active à la G.A., un RP correspondant à ces grades, etc.... Un post plus détaillé sur ces deux grades sera probablement fait par Ulrich.


Il a aussi été annoncé lors de ce débat de nombreuses avancés comme la promotion de l'Inquisitrice Eloyna a la tête du pôle PvP, le départ de l'ancien Connétable Teregorn de son poste de chef du pôle PvE et son remplacement par l'Inquisiteur Benatorn et aussi la promotion future du Vétéran Lorcky comme Magistrat, soit chef du pôle RP.
Toutes ses promotions seront confirmés par un post officiel ainsi qu'une cérémonie IRP.


Fin du débat à 23h09.



Si vous avez des questions, vous pouvez me les poser par MP. Je rappelle aussi à tous que vous avez jusqu'a demain pour poser 3 questions à Ulrich (post ici.)

Une annonce officielle rappellera tout cela et précisera les dernières conditions de la cotisation.

Vive la Grande Armée, Vive la Démocratie, Vive Vous, vive Nous.


Dernière édition par Kwath le Dim 11 Nov - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tydus Adunatharis
Novice
Novice
Tydus Adunatharis


Masculin Messages : 23

Main
Profession: Guerrier
Grade: Soldat
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue52/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (52/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:28

Je n'ai pas pus être present malheureseument ....

Mais pour moi les décisions qui ont été prises sont les bonnes donc je suis content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Andersen
Chancelier
Chancelier
Ulrich Andersen


Masculin Messages : 1940
Age : 31

Main
Profession: Gardien
Grade: Chancelier
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:37

Très bien résumé Kwath, mais tu as fait erreur.

Nous avions validé le devoir de cotisation à partir du grade Soldat, là où celui-ci est facultatif pour les recrues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://es.twitter.com/#!/GA_GW2
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 29

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue36/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:55

Super Kwath !

Mais alors j'ai toujours pas compris : les recrues n'ont pas du tout de cotisation ou bien celle-ci est-elle facultative ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 36

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue80/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:16

Elle est facultative Roug^^
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 29

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Left_bar_bleue36/80[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/80)

[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:48

aaah d'accord !
C'est bon m'dame j'ai tout compris ! *grand sourire niais*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat Vocal] Les cotisations   [Débat Vocal] Les cotisations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débat Vocal] Les cotisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Classé et validé] [Relancement du débat] Les cotisations ! Partie 1.
» [Classé et résolu]Un groupe GA sur un moyen de communication vocal ?
» Bilan des cotisations
» Fonctionnement Économique [Rémunérations & Cotisations]
» Esprit d'Orr, un débat intéressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: Bureau des Tribuns-