1. Restaurer la confiance1.1 RP
Actuellement la situation est la suivante : Des complots à n’en plus finir, entre l’ancien Tribun Kwath, l’ambassadeur Izzo Combres, L’executrice Anna Hawsk, s’en même parler des agissements de Janamba…
L’heure n’est plus aux complots mais à assoir comme il se doit un chancelier puissant, respecté et dont la légitimité ne fera aucun doute.
Ce sera en partie le rôle du Tribun quel qu’il soit de restaurer cette confiance perdue et donner les outils nécessaire tant au chancelier qu’aux moins gradés de former ensemble une armée forte et efficace ne doutant plus sur ces objectifs et du pouvoir directeur.
1.2 HRP
De cette situation RP découle également un certain nombre de tension.
Avec un HC et un chef de guilde fragilisé IRP et HRP par tout d’abord la vague de départ de joueurs estimés tel que Lorcky, Benatorn, Sephorita et Achillée et dont la motivation et l’activité au sein de la guilde n’était plus à démontrer.
Il a fallu en urgence retrouver un second souffle et éviter l’effondrement des pôles importants qui faisaient le dynamisme de la guilde (RP, PVE).
Sans compter des « guerres » intestines entre les membres et le HC ainsi qu’avec Ulrich.
Aujourd’hui la guilde doit se relever encore une fois avec le départ de Naxx, Rougaz et Izzo. Il est important que chacun mette de l’eau dans son vin et communique d’avantage.
Des lieux pour vous exprimer ont été mis en place sans qu’ils ne soient réellement utiliser…
Le tribun a été trop souvent mis de coté, ne pouvant ainsi jouer le rôle d’arbitre et d’avocat dans un certain nombre d’affaire (tension entre membre, parrainage commencé ou terminé s’en l’en informer…).
Ainsi, le tribun reste là pour chaque membre, vous le choisissez car vous considérer que ce joueur sera le plus à même de vous écouter, de comprendre et de porter le problème en au lieu.
2. Pour un RP immersifL’une des choses qui a été remise en cause par un certain nombre de joueurs internes et externes à la guide, c’est le RP de la GA qui doit se reconcentrer sur l’essentiel : le RP militaire avec ces avantages mais aussi ses inconvénients.
Beaucoup on détesté devoir porter les tabards de guilde par exemple, or ne pas avoir une réelle unité vestimentaire nuit à l’image et au sérieux de la guilde IRP.
Il est évident que demandez un RP plus strict et immersif n’est pas évident surtout pour ceux – comme moi au départ - ayant rejoint la guilde car : « je vous ai trouvé sur google en tapant Rp gw2 » ou « parce que votre forum est beau.. ». C’est un cap à passer et c’est en voulant évoluer ensemble, en mettant à plat les difficultés que l’on avancera. Le tribun est là aussi pour relier l’information, appuyer les décisions mais aussi exprimer les critiques des uns et des autres, pour faire évoluer et avancer la guilde.
3. Le temps des réformesUn certain nombre de réformes ont été amorcées. Les unes repensant totalement le fonctionnement de la guilde et ayant un fort impact sur sa gestion tant RP que HRP, les autres durcissant le ton avec un chef de guilde plus ferme dans ses décisions.
Assurément la place du Tribun sera ici essentielle puisqu’il participera aux prises de décision au HC et sera le lien entre chaque strate de la guilde permettant d’expliquer les raisons de ce qui a été acté mais aussi de faire remonter les éventuels critiques.
Ces réformes vont assurément bouleverser le fonctionnement de la guilde. Les commandants d’hier ne sont plus ceux d’aujourd’hui. Une place au HC n’est plus assurée.
Ce fonctionnement va demander plus d’investissement de la part de chacun et le parrainage ne sera plus la seule voie d’intégration dans la guilde. Le rôle du Tribun sera d’autant plus grand car il devra expliquer aux anciens comme aux nouveaux tous ces changements. Etre le relais entre le HC et les autres membres.
4. Le climat socialUn tribun juste mais intransigeant voici ce que j’aimerai être, tant RP (hors RP fun ^^) que HRP lorsqu’un joueur déborde du cadre il doit être rappelé à l’ordre. Nous avons pu voir ces derniers jours, l’impacte négatif que certaines situations peuvent engendrer.
Nous jouons ensemble et non les uns en opposition des autres.
Le dialogue doit retrouver sa place. Le Tribun doit être là, il est le lien entre chacun d’entre vous pour servir les intérêts de la guilde.
5. Mais et concrètement… ?Il est difficile concrètement de faire mieux que l’existant. Un parrainage avec un suivi régulier existe.
Une réforme prévoit des séances d’entrainement militaire, l’organigramme a été refonder pour coller au RP.
Le mérite et non l’ancienneté sont plus mis en avant et le chancelier prend davantage d’assise.
Ce qui manquait jusqu’à maintenant et qui est en cours, c’est la remise en place des membres qui débordent autant sur les chan, que sur le mumble ou en RP, bien sûr ceci avec un autre pendant : la récompense des membres actifs.
Il manque encore des events PVE et RP…nous pourrions notamment faire les mensuelles ensemble à voir..^^
Pour le recrutement éventuellement durcir nos critères et appuyer réellement sur l’aspect militaire et les implications que cela implique.
Je pense sincèrement que le Tribun a un véritable rôle à jouer dans la dynamique de la guilde. Il n’est pas là uniquement pour la communication interne de la guilde. Il doit aussi force de proposition pour faire avancer notre histoire et donner envie à tous de construire une grande armée forte et dynamique !
6. Ce qui peut me différencier des autres candidats potentiels 6.1 HRP
..les plus : J’ai la voix la plus sympa ! ajax fête des fleurs me voilà ! (oui bon okay il y a aussi Lena et Laëkk…et Moraz aussi)
Ma disponibilité...chaque soir je suis là (sauf samedi).
J’aime la chanson du petit Poney…
Je dis ce que je pense sans hurler et je suis ouverte au dialogue et à la critique.
Je m’investie pour la guilde au mieux de mes capacités et de mon temps de présence.
J’aide s’il le faut.
Je suis active sur le forum et en jeu.
De pas trop mauvais conseils en général.
J’aime commencer mes phrases par je XD
…les moins : j’ai abandonné la guilde dans une période charnière. Ma crédibilité et la confiance que je pouvais insuffler on dans une certaine mesure fondue.
Néanmoins cette absence m’a permis de « voir ailleurs » de me lancer dans la proposition d’event…
Ce n’est pas suffisant néanmoins j’aimerai en faire plus…^^
6.2 RP
..les plus : un personnage comprenant les difficultés de la vie, qui ne parle pas à tord et à travers.
Sérieux, gentil et compréhensif. Curieux.
…les moins : Il est rigide, a passé sa vie à fuir et a mentir, aussi joyeux qu’un clown mort.