Guilde RP de Gw2

Le PvP, le PvE, et le RP sur Gw2, secteurs d'avenir de la Grande Armée
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nöyan Colère Rouge
Adepte
Adepte
Nöyan Colère Rouge


Masculin Messages : 157
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue27/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (27/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 11:23

J'ai connu 3 cas de figure perso :

-Soit on as des capacités prévu à l'avance on lance le dés on vois nous même si ça passe ou pas ( éventuellement le mj nous corrige si la situation est plus complexe et qu'il à rajouter un malus)

-Soit on annonce nos attentions on lance le dés et le mj nous indique si ça a marché ou non et nous explique comment la scène s'est déroulé.

-Soit on lance le dés en fonction de la carac impliqué et le tout dépend d'un "taux de réussite" et le mj nous indique l'action que cela produit.

C'est vrai que le dernier peut sembler le moins dynamique car il implique moins le joueur. Actuellement on fait un mix entre le 2 et le 3.
Generalement on s'ennui pas en jeux de rôle parce que on est tous ensemble autour d'une table y a le coté humain. Nous on à bien le mumble mais c'est par moment un peut léger juste la voix, sans les mimiques de visages les interactions entre les joueurs , la bouffe et la boisson qu'on s'échange *0*...

Il faudrait juste trouver une organisation de jeu qui pallie à ça sans encombre le canal de GW2. Genre annoncer nos actions en vocal et nos résultats qu'en vocal, utiliser rolistik effectivement pour retrouver la bonne ambiance du foutage de gueule collectif face à un jet pourri ou même solution extrême faire du rp en vocal et ne garder le jeu que comme support comme les plateau qu'on peut utiliser quelque fois en jdr et limiter au maximum l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue36/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (36/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:23

Le rp en vocal c'est une mauvaise idée je pense car on n'a pas tous accès au vocal et y'en a qui n'ont pas envie d'y aller (et ça se respecte).

Bon sinon j'ai des dés aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne Rouge
Phénix
Phénix
La Teigne Rouge


Messages : 1334

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue28/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (28/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:31

Je m'insurge contre le RP en vocal <3 Délirer sur le mumble pendant le combat c'est suffisant pour nous garder réveillés je pense, sinon ya le /g pour se foutre de nos gueules respectives puisque les jets sont souvent annoncés entre parenthèse dans les actions =P
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:55

So je propose pour la prochaine fois, chacun se trouve soit un D20, soit un site comme rolistik ou l'application android (iphone et windows phone je sais pas) DiceBag.

Par la suite, durant l'event, si vous avez une action qui porte à conséquence sur un autre joueur (duel/combat avec un ennemi/tenter de convaincre/terrifier/etc...) ou si un MJ vous le demande suite à une action de votre part, vous aller faire un jet de D20, et nous indiquer le résultat entre parenthèses.
Si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour faire l'action vous même jusqu'au bout (résultat compris), allez-y, nous vous corrigerons si ça nous semble "insensé". Sinon, nous vous donnerons le résultat de votre action.
Revenir en haut Aller en bas
Nöyan Colère Rouge
Adepte
Adepte
Nöyan Colère Rouge


Masculin Messages : 157
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Recrue
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue27/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (27/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:24

*Cherche quel dés 20 il va prendre. . . Le dés mordor avec des piques *0* *
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 16:52

Un jour... j'achèterais ça :

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 674x501_126266_1055004_1382622551
Revenir en haut Aller en bas
Aldanys Navill
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Aldanys Navill


Féminin Messages : 685

Main
Profession: Assassin
Grade: Aucun
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:04

Oh gosh. Des dés du Cauchemar *_*
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:19

Vouiche :3 Je les aurais je les aurais je les aurais je les aurais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:51

Ma rougborkin.... enfin notre roug nationale quoi !

Tu es arrivée en cours d'event, tu n'es pas restée longtemps et tu etait présente le soir ou on a été le plus lent dans le déroulement je pense, alors forcément... ça a pas du t'aider a apprécier la bête.

Ceci dit, je suis plutot d'accord avec toi, on manque de rythme, je l'ai sentit aussi, mais encore une fois ça se reglera avec l'habitude, et rien n’empêche chacun des participants a prévoir leurs emotes en avance !

Laisser chacun faire son jet de dés et son émote je veut bien, jusqu'a présent on a fonctionné comme ça pour rester clair et parce que c'est anna qui gérais les "malus/bonus", mais, dans le cas ou chacun a bien compris le fonctionnement et est capable de suivre je dit, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier que, de toute façon, notre systéme va se perfectionner grace au zylkstéme et qu'a partir de la, on va evoluer dans un cadre plus clair et on pourra donc plus rapidement trouver un rythme.

D'ailleur, et parce que j'apprend de mes erreurs Very Happy Je suis justement entrain de réflechir a un moyen d'accelerer le rythme de mes events, parce que c'est vrai que ça peut vite devenir handicapant, ne pas oublier aussi qu'il est aussi en grande partie a la réactivité des joueurs !

Mais il ne faut pas oublier que ça reste du combat au tour par tour, alors oui, c'est moins nerveux, moins facile a rythmer. C'est un style de jeu qu'on peu ne pas apprecier.
Entre les events d'avant, pas au tour par tour, en rush, sur des mobs, baclés, trop rapide et sans réel "suspens"/ "Intrigue"/ "Participation de tous"/ "Stratégie" / "Organisation"... j'ai fait mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaërlan
Phénix
Phénix
Kaërlan


Masculin Messages : 2474
Age : 26

Main
Profession: Envouteur
Grade: Chancelier
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:59

Vu le prix des dés, aucune chance que j'achète ça ! xD

Mais bon, faudrait que j'en achète un jour, ça peut toujours être utile !


A part ça, vu ma participation quasi inexistante (on peut parler d'absence totale), je ne peux pas vraiment donner mon avis ! Mais j'attends le résumé avec impatience ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:18

Ouais HEIN LORCKY??? Ca fucking résumé? è0é

*dit celle qui doit faire son résumé d'interrogatoire*
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:18

bah je l'ai posté non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna Hawsk
Phénix
Phénix
Anna Hawsk


Féminin Messages : 3060
Age : 35

Main
Profession: Gardien
Grade: Exécuteur (Les Loups de Grenth)
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 12:28

Ouchaaaaaaaaaaaaaaa ?

EDIT : trouvi
> https://la-grande-armee-rp.forumgaming.fr/t1633-rapport-des-terres-de-brisban
ça s'était pas mit en non lu è.é

EDIT 2 : En fait non, c'est le rapport de la veille è0é
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 14:07

Ha merde j'ai pas enregistré !

Les derniers ennemis venaient de fuir quand les troupes alliés, au nombre de 5, commencèrent a investir la totalité du camp. Ramassant leurs mort, il fouillaient chaque tente pour tenter de rassembler le plus de butin possible.
Nohlan, encore debout alla quérir de l'aide auprés de l'officier allié, qui envoya des hommes pour aider au transport des Soldats de la Grande Armée tombés au combat. On les hissa sur une Charrette qu'on fit tirer par le dolyak qui, quelques instants plus tôt, avait amené le canon sur le front.
Aprés avoir récupéré leur partit du butin, les soldats de la Grande Armée se mirent en route.

Au fur et a mesure que la caravane s'éloignait du champ de bataille, la tension retombait, l'ai devenait moins lourd, le bruit s’atténuait, les images de sang, d'acier, de poudre disparaissait peu a peu, remplacée par le plaisir simple d'un rayon de soleil qui, perçant les hauts arbres, venait mourir sur le visage encore sali par le sang et la terre mêlés, décrochant par moment un sourire aux soldats.
Certains regardaient le fauve, se laissant aller a leurs chimères, au rythme des sauts de celui-ci, avait il conscience de ce a quoi il venait de participer ? En attendant, il représentait la ce pourquoi ils se battaient tous, la simplicité du moment, sa pureté, suffisait a justifier tant de chose...
Même si le sang coulait encore des plaies suintantes des blessés, même si les armures étaient lourdes, et les jambes fatiguée, même si la sueur descendait, brûlante, le long des tempes, ils étaient heureux.

A leur arrivée a Claypool, les soldats furent accueillis par des "hola" lancés par les gardes en poste. Les soigneurs s'affairaient autour du chariot tendit que des civils aidaient a ranger le canon.
Le commandant Lorcky fut le premier a être débarqué, son état était préoccupant et il venait de perdre connaissance. On le plaça très vite dans une chambre pour qu'il y reçoive des soins d'urgence.
On débarqua aussi Don Hïro qui avait repris connaissance sur le chemin, il ne souffrais que de légères plaies, mais il fallait s'assurer de son état. Enfin, Asilyss fut la suivante, ses jambes étaient dans un trés mauvais etat. Il fallait s'en occuper rapidement, les soins ne serais pas long, et la rééducation non plus, encore fallait il faire vite.

Les Autres, fatigués, allèrent s’asseoir sur les escaliers menant au dortoirs, personne ne parla ce jour la. Les yeux rivés sur l'avenir et perdu dans l'horizon. Le fauve se léchait tranquillement, se mettant parfois a l'arret au passage d'un insecte qu'il fini, a force de le voir le narguer, par chasser. Les soldats retirèrent leur armure et allèrent se jeter dans l'herbe, sirotant une bière bien fraîche. Ils ne sentaient plus rien, ni la saleté de leur peau, ni le gout Acre dans leur bouche, ni leurs membres, ils étaient la, seuls au milieu de tous, l'herbes caressant leur peau, bercés par la chaleur du soleil et soulagés par le flot du nectar délicieux qu'ils buvaient par litre.

Un Soldat courait, prenait des notes, le Chancelier aurait son rapport, mais pas maintenant, maintenant, il faut souffler, maintenant il faut dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue36/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (36/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Fév - 17:21

Oui bien sûr Lorcky je comprends que ça se perfectionnera avec le temps, encore une fois je ne blâme personne mais je donne juste mon ressentis personnel.

C'est clair que c'est bien plus intéressant que les rush de mob. ^^ Car on peut vraiment décrire notre emote et ça peut donner des combats sympa, car ma norn par exemple, a tenté d'immobiliser des ennemis ce qui peut aider les autres soldats alliés etc...

Après voilà, il faut trouver un moyen pour rythmer tout ça. Mais ce n'est pas seulement le rôle des MJ, c'est quelque chose qu'on doit tous faire. J'ai bien dis sur mumble "au fait on a le droit de parler ?" mais dans les faits ma Roug n'a pas décroché un mot. Contrairement à Jan' qui nous a lancé un suuuperbe "AAAAAAAHHHHHHH" en chan dire. Tout le monde s'est foutu de lui mais au moins son perso vivait la situation xD

De plus, c'est vrai qu'en prenant le train en marche c'est pas facile à suivre mais bon je m'attendais à un truc plus rythmé/vivant.

C'était quand même sympa et ça ressemblait plus à un event militaire/d'armée/de guerre que les rush de mobs et les troupes invincibles que j'ai connu avant de quitter la GA.
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 0:54

Pas de soucis roug' je sais que tu ne blame personne ^^

Je disais justement que j'avais eu le même ressentit, faudra qu'on apprenne tous ensemble a travailler la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Rougborkin
Phénix
Phénix
Rougborkin


Féminin Messages : 1213
Age : 28

Main
Profession: Élémentaliste
Grade: Recrue
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue36/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (36/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 8:40

Au fait super résumé Lorcky ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorcky
Maître d'Assemblée
Maître d'Assemblée
Lorcky


Masculin Messages : 946
Age : 30

Main
Profession: Gardien
Grade: Commandant
Niveau:
Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Left_bar_bleue80/80Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/80)

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév - 14:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or   Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Escarmouche : Pour une poignée de Pièces d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Intro youtube pour la GA ?
» Balthazar et Orr, c'est pas bon pour la santé
» quel skin pour Filmania
» Estär (estou pour les intimes :p )
» Ocarius, pour la Grande Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde RP de Gw2 :: Garnison de Claypool :: État Major :: Missions & Evènements-